Probleme de mot de passe au demarrage de win 10

Fermé
Bartofer Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 13 nov. 2022 à 12:01
jmarion3 Messages postés 46509 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 14 nov. 2022 à 14:20

Bonjour
J'ai un souci au démarrage depuis la dernière mise a jour de Win10.
Avant, je démarrais directement sur mon écran de travail, sans donner le mot de passe.
Maintenant, j'ai une première fenêtre qui s'affiche (imageA), qui ne peut pas se connecter, et dans laquelle je ne peux rien mattre..!!
Je clique sur OK et j'arrive sur la 2ème fenêtre (image B) qui m'indique 3 comptes, et dont seule le premier est celui désigné sur mon PC. JE clique donc sur "compte 1", je rentre mon code Hello, et ça démarre...
Ma connexion reseau fonctionne avec le compte 1,
mais pourquoi veut-il démarrer ABSOLUMENT sur le compte 2 qui n'est pas actif sur netplwiz ?
sur comptes d'utilisateurs, j'ai le compte 1 (normal)
et un compte "Personne" , mais pas le compte 2 !!
J'ai essayé tous les tutos possibles pour désactiver tout ça (comptes d'utilisateurs, icone du compte dans le menu démarrer, changer le mot de passe dans les paramètres, etc...) rien n'y fait, rien ne change...
Qui peut m'aider a résoudre ce souci. 
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 5 894
13 nov. 2022 à 16:46

Oui, bien sur...Mais ton Windows... Ou le PC.. ils   viennent d'où...?

Ce que j'insinue, ce serait l'origine de ta version... pas vraiment bénie par Microsoft... avec une clé d'activation, pour un parc informatique de grandes société...

1
jeannets Messages postés 27764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 5 894
13 nov. 2022 à 12:18

Bonjour,

Il demande directement de te connecter au réseau... il doit y avoir une raison à ça..??

Ne serais-tu pas sur une installation "Déployée"...une version KMS  qui va chercher sa clé sur le serveur..??

0
Bartofer Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
13 nov. 2022 à 12:47

Je ne sais pas du tout de quoi tu parles...

insatallation déployée ?

KMS... clé sur le serveur ?

J'ai juste fait une mise a jhour windows.... !!

0
Bartofer Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
13 nov. 2022 à 17:45

Mon PC a été acheté neuf avec version de windows que j'ai installé avec sa clé...
Ce n'est pas la première mise a jour qui a été fatie, mais celle-là a modiffié mon entrée dans win10...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 nov. 2022 à 11:48

Certes; mais aussi, certains modèle de PC sont vendus avec des versions de Windows..."Revues et corrigées" par le distributeur ou autres... On ne sais pas ce que ça donne... Peut etre aussi tu as apporté tes modifs sur cette version, qui n'est plus vraiment l'originale.

Ajoutons qu'on ignore tout du modèle de ce PC, même la couleur...?  ou dans quel environnement il est installé..?

en tout cas, il réclame un mot de passe..??  que tout le monde ignore... et La charte du forum exclue la participation pour rechercher les mots de passe... Il faut bien comprendre le côté filou de la manip..!

0
14 nov. 2022 à 14:14

Je ne cherche pas à troouver le mot de passe, je le connais, c'est mon PC depuis 2 ans....
Je cherche juste a retrouver mon environnement de départ qui a été modifié suite à la dernière mise a jour de win10....

En fait, c'est comme s'il voulait démarrer sur mon nom d'utilisateur (xxxxx) plutôt que sur mon compte microsoft (***@***)... puisque à la 2ème fenêtre, il passe sur mon compte....

0
jmarion3 Messages postés 46509 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 5 361
14 nov. 2022 à 14:20

Bonjour Bartofer ....

Si tu penses que c'est suite à la dernière mise à jour de W10 que ton problème est survenu, je te suggère de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à cette ou ces mises à jour afin de tenter de revenir dans ton ancienne configuration

Slts ► A+

0