Estimation du prix de vente raisonnable d'un PC portable
Fermécasimire666 Messages postés 2464 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 11 nov. 2022 à 15:27
- Estimation du prix de vente raisonnable d'un PC portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
11 nov. 2022 à 13:33
Bonjour,
Je dirais 50-80€
Batterie changer ? pâte thermique ? Pile CMOS ? clavier sans touches cassées ? état du disque dur ?
En fonction le prix peu changer.
11 nov. 2022 à 14:47
Merci !
Batterie changée = non
Pâte thermique = ? (ordinateur portable)
Pile CMOS = ? (ordinateur portable)
Clavier sans touches cassées = non
État du disque dur = bon état, défragmenté - 530 Go disponible. HDD partitionné en 2 (300 Go + 230 Go)
Ok, En gros ton pc portable peut tomber en panne à tout moment, une pile cmos ne dure que 10ans généralement, il faut la changer au risque que le bios affiche un message d'erreur et de devoir remettre l'heure à jour à chaque fois, idem pour la batterie qui dois pas tenir long feu j'imagine, la pâte thermique fait contacte entre le processeur et le système de refroidissement, au bout de plusieurs années pour pas réduire l'efficacité et surchauffer au risque de faire beaucoup marcher le ventilateur celle ci doit être refaite.
Autant dire que ton pc n'a plus vraimment de valeur, si il n'a jamais était entretenu, il a plutôt de la chance de marcher jusqu'à présent, car beaucoup de portable ont des problèmes au bout de 4 à 8 ans je dirais, sans entretient.
11 nov. 2022 à 14:49
11 nov. 2022 à 15:27
bonjour
100 euro ,pour voir et être près a descendre