Agrandir partition C

Fermé
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - Modifié le 11 nov. 2022 à 13:28
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 11 nov. 2022 à 15:05

Bonjour.

J'aimerai étendre ma partition C car je n'ai plus de place.
Pour résumer :

J'ai une partition C sur disque 0 et une partition D sur disque 1.

En disque 1, j'ai réduit la partition D pour obtenir un espace non alloué de 100 GO.

Si je veux étendre la partition C, dois je fusionner l'espace non alloué sur celle ci ?

En attente d'une réponse, je vous remercie.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325
Modifié le 11 nov. 2022 à 14:58

Salut,

Non, on ne peut pas, C'est un peu comme si tu demandais si tu pouvais mettre une 2ème Citroën en série pour tirer ton yacht parce qu'une c'est pas assez fort...

il faut acheter un autre plus grand.

Ou fais du nettoyage disque:

Supprimes tout dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Dans la zone de recherche tapes Nettoyage de disque et choisis > C:

Tu pourra choisir de nettoyer les fichiers système "Précédentes installations de Windows" si il y en a

Tu peux classer ailleurs sur D:\ si tu as un disque D:\ ce qu'il y a dans tes dossiers de C:\Utilisateurs\Ton nom\...

TreeSize Free peut t'aider à voir ce qui prend le plus d'espace.

Tu peux Déplacer des dossiers de programmes en utilisant le programme FolderMove

Nettoies avec:

Wise Disk Cleaner

CCleaner

ATF-Cleaner

Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système > Choisis C:\

Configurer > Supprimer

Reviens en arrière > Créer

0
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 2 355
Modifié le 11 nov. 2022 à 15:08

Bonjour,

Il vaudrait mieux, à mon avis, initialiser le disque D: non-alloué et y transférer vos données, laquelle partition risque à terme de s'avérer trop petite si vous y stockez des photos et vidéos par exemple.

En tous cas, il faut effectivement ménager une partie libre suffisante sur le disque C (de l'ordre de 30% par exemple) pour les fichiers temporaires et les programmes qui s'installeraient impérativement en C:

Sachant par ailleurs que vous pouvez réinstaller les logiciels qui le permettent (ce n'est pas toujours le cas, sur un disque secondaire, D: ou autre rajouté.

0