Le logo Windows ne s'affiche plus au démarrage windows 10

Fermé
alfa53 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - Modifié le 11 nov. 2022 à 10:50
alfa53 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 14 nov. 2022 à 14:21

Bonjour,

Après des problèmes rencontrés à l'installation d'un pilote de périphérique, j'ai tenté la réparation de windows 10 plusieurs fois avec succès.

Mais depuis cette intervention, au démarrage, après le boot (logo DELL qui apparaît), le logo de démarrage Windows 10 (fenêtre bleue et logo points animé en cercle) n'apparaissent plus, j'ai un écran noir, le temps de démarrage pour arriver à l'écran d'accueil avec sélection de session.

Quelqu'un connaît-il le problème et saurait le résoudre ?

Merci d'avance,

Cordialement

Alfa53

Mon PC: DELL OPTIPLEX 5040


A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 50118 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 5 980
11 nov. 2022 à 10:58

salut

Après des problèmes rencontrés à l'installation d'un pilote de périphérique

quel est le périphérique que tu as mis à jour?

ta manipulation date de quand?

@+


0
alfa53 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
14 nov. 2022 à 14:21

Bonjour,

Merci pour ton intérêt.  C'est le pilote d'une carte extension PCIe ports sata (2 sata internes et 2 Esata externes). J'avais le pilote en 32 bits mais pas celui en 64 bits que j'ai télécharger sur le site officiel du fabricant. Bon depuis, je pense avoir trouver la raison du dysfonctionnement (mauvaise configuration de la gestion sata dans l' UEFI ). Mais je n'ai pas réessayé de réinstaller la carte et le pilote.

Pas bien grave en soi, l'absence de ce logo, mais je me demande si ça n'a pas créer des problèmes autres. Et autre observation, je me demande si le logo Windows n'aurait pas été remplacé par celui de DELL ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Alfiste 53

0