Administrateur de mon pc

Fermé
jjaco Messages postés 530 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 11 nov. 2022 à 00:00
Didi64_549 Messages postés 1469 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 12 nov. 2022 à 04:35

bonjour, j'ai un pc dont je suis le seul utilisateur. Mais il y a deux comptes Je travaille toujours avec le compte A, et je n'ai jamais fait attention qu'il y avait un compte B; J'ai installé des logiciels et anti-virus avast , Le problème est que si je veux par exemple faire une mise à jour il me demande de contacter l'administrateur ???? Ma question est de savoir OU ?  et QUI et l'administeur Et comment le supprimer pour lui dire que c'est moi !

merci 

A voir également:

3 réponses

mon pc est hp... je me demande si je ne sauuverais pas tous mes doc et demander une réinitialisation "usine"

 ?

0
Didi64_549 Messages postés 1469 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024
Modifié le 12 nov. 2022 à 04:36

Bonjour,

Pour l'anti-virus c'est Windows Defender qui est installé à l'heure actuelle sur toutes les dernières versions Windows.

Il suffit amplement, il est gratuit.

La procédure de Avast pour le désinstaller :

https://support.avast.com/fr-fr/article/uninstall-antivirus/#pc

Il suffit amplement, il est gratuit.

-2
Didi64_549 Messages postés 1469 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024
11 nov. 2022 à 05:11

Bonjour,

Quelle marque le P.C. ?


-1
brucine Messages postés 15184 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 2 000
11 nov. 2022 à 07:01

Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport avec la marque, sauf s'il s'agit d'un PC "administré" (par exemple PC région île de France).

Il s'agit d'abord de savoir quel est le nombre et le statut des utilisateurs, et notamment celui de l'utilisateur courant, au plus simple via netplwiz:

https://www.malekal.com/netplwiz-les-utilisateurs-doivent-entrer-un-nom-utilisateur-et-un-mot-de-passe-manquante/

La bonne pratique commande que le compte de travail courant soit utilisateur, mais il est peut-être malgré tout administrateur, à vérifier.

Soit donc il y a une réelle "administration" (île de France, ou peut-être Avast qui excelle à mettre ce genre de souk), soit il peut ne s'agir en fait que d'une demande d'élévation UAC normale, le PC demandant alors qu'un certain nombre d'actions soient (par clic droit) exécutées comme administrateur même si le compte courant en a le statut.

On ne peut évidemment pas supprimer un compte administrateur sauf à partir d'un compte administrateur, idem pour créer un nouveau compte ou éventuellement changer le statut courant d'utilisateur à administrateur.

0
brucine Messages postés 15184 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 2 000 > brucine Messages postés 15184 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024
11 nov. 2022 à 07:24

Il faudrait d'ailleurs la nature et le contexte exact du message (mise à jour de quoi?): s'il est "géré par votre organisation", il s'agit soit d'une stratégie locale mise en place par l'administrateur (ici improbable), soit de la même chose résultant d'un virus ou d'un logiciel de protection.

A cet égard, le comportement de plusieurs antivirus simultanés peut être imprévisible et si, comme il se doit, on n'en utilise qu'un, celui d'Avast est très intrusif et l'est donc aussi.

0
Didi64_549 Messages postés 1469 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024
11 nov. 2022 à 16:09

Bonjour,

Il vaut mieux savoir la marque oui car s'il y a double Anti-Virus dessus conflit grave surtout avec AVast.

Il m'a planté un P.C. car il a pris toutes les commandes.


-2