Connexion Internet ralentie au bout de quelques minutes.
Fermébazfile Messages postés 57411 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 février 2025 - 11 nov. 2022 à 15:10
Bonjour, Après avoir réinitialiser mon ordinateur, j'ai remarqué que ma bande passante passante ralentissait au bout d'une demi heure après l'allumage du PC la faisant passer de 800 Mbps/S a 100 Mbps/S. De plus, je constate des gros ralentissement au moment de faire des mise a jour/ Installations quand ma connexion passe a moins de 100 Mbps/S
Je possède une FIBRE 1GB avec une connexion ETHERNET 6GB/S et une carte mère Aorus pouvant en recevoir 2,5 GB/S
Toute les màj sont faites sur tout mes périphériques réseaux et Windows.
Auriez vous des solutions ? Merci
- Connexion Internet ralentie au bout de quelques minutes.
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Supprimer le chiffrement de bout en bout messenger - Forum Facebook Messenger
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- Messenger chiffrement de bout en bout. ✓ - Forum Facebook Messenger
1 réponse
Modifié le 10 nov. 2022 à 10:47
Bonjour.
Je possède une FIBRE 1GB avec une connexion ETHERNET 6GB/S
Là tu as dû faire une erreur ces chiffres sont faux, quelle Freebox as-tu ?
Es-tu connecté en Ethernet pc directement branché à la box ou via CPL ou prises RJ45 murales ?
une carte mère Aorus pouvant en recevoir 2,5 GB/S
Tout ça manque de précision il faut au minimum donner le modèle exact et la marque de ta carte mère.
10 nov. 2022 à 12:04
Bonjour, merci pour votre réponse,
Oui j'ai bien fait une erreur c'est mon câble Ethernet qui peut avoir un début au maximum de 6gb/s
Je possède une Freebox révolution branché en fibre optique, je suis branché directement à la box via un câble CAT 7, des que j'allume mon PC et que je fais un speedtest, je suis environ à 800 Mbit/s mais au bout d'un certain temps je tombe à environ 100 Mbit/s et que sur cet appareil comme si ma connexion se bridait.
Je possède une carte mere Aorus Elite en B550 rev 1.0
Merci
CDT
Modifié le 10 nov. 2022 à 12:11
Si tu ne l'as pas déjà fait met à jour le pilote LAN et le pilote du chipset de ta carte mère https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AORUS-ELITE-rev-10/support#support-dl-driver-chipset
11 nov. 2022 à 13:16
Bonjour,
Je viens de mettre a jour le pilote du chipset de ma carte mère.
Mon pilote LAN était déjà à jour.
J'espère que mon problème sera réglé, je vous tiens informé.
Merci
Cdt
11 nov. 2022 à 15:10
OK.