Connexion Internet ralentie au bout de quelques minutes.
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, Après avoir réinitialiser mon ordinateur, j'ai remarqué que ma bande passante passante ralentissait au bout d'une demi heure après l'allumage du PC la faisant passer de 800 Mbps/S a 100 Mbps/S. De plus, je constate des gros ralentissement au moment de faire des mise a jour/ Installations quand ma connexion passe a moins de 100 Mbps/S
Je possède une FIBRE 1GB avec une connexion ETHERNET 6GB/S et une carte mère Aorus pouvant en recevoir 2,5 GB/S
Toute les màj sont faites sur tout mes périphériques réseaux et Windows.
Auriez vous des solutions ? Merci
- Connexion Internet ralentie au bout de quelques minutes.
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
1 réponse
Bonjour.
Je possède une FIBRE 1GB avec une connexion ETHERNET 6GB/S
Là tu as dû faire une erreur ces chiffres sont faux, quelle Freebox as-tu ?
Es-tu connecté en Ethernet pc directement branché à la box ou via CPL ou prises RJ45 murales ?
une carte mère Aorus pouvant en recevoir 2,5 GB/S
Tout ça manque de précision il faut au minimum donner le modèle exact et la marque de ta carte mère.
Bonjour, merci pour votre réponse,
Oui j'ai bien fait une erreur c'est mon câble Ethernet qui peut avoir un début au maximum de 6gb/s
Je possède une Freebox révolution branché en fibre optique, je suis branché directement à la box via un câble CAT 7, des que j'allume mon PC et que je fais un speedtest, je suis environ à 800 Mbit/s mais au bout d'un certain temps je tombe à environ 100 Mbit/s et que sur cet appareil comme si ma connexion se bridait.
Je possède une carte mere Aorus Elite en B550 rev 1.0
Merci
CDT
Si tu ne l'as pas déjà fait met à jour le pilote LAN et le pilote du chipset de ta carte mère https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AORUS-ELITE-rev-10/support#support-dl-driver-chipset
Bonjour,
Je viens de mettre a jour le pilote du chipset de ma carte mère.
Mon pilote LAN était déjà à jour.
J'espère que mon problème sera réglé, je vous tiens informé.
Merci
Cdt
OK.