Mon site site web est devenu inacessible...

Fermé
Monykamedis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2022 à 17:13
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 janv. 2023 à 14:13

Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas sûre d'avoir choir le bon forum... M 'en excuser d'avance, SVP.

il y a quelques années, grâce à mon fournisseur d'accès Internet Orange, j'ai créé mon site WEB (pages persos Orange) que j'ai peu à peu enrichi de peintures, dessins, écrits, etc... Pour le construire, j'ai utilisé des logiciels gratuits (Dreamweaver2, Gimp2) : je faisais les transferts des fichiers de mon PC vers le site avec FTP Expert v1.

A l'origine, le site Orange n'était pas "sécurisé"(il n'y avait pas le "s de "https"). Et bien sûr quand cette sécurisation a été faite, Orange m'a informée. Mais comme je n'avais rien de nouveau à transférer, je n'ai pas accédé de suite à mon site. Quand j'ai voulu le faire pour y déposer de nouveaux éléments, je n'y suis JAMAIS parvenue. Impossible d'initialiser le transfert.

2 messages apparaissent l'un sous l'autre :

"421 -  Désolé, les sessions en clair ne sont pas acceptées sur ce serveur"

"Impossible d'établir une connexion avec l'hôte"

J'ai tâtonné un temps avant de me résoudre à appeler l'assistance d'Orange. A plusieurs reprises. Et sans succès. La réponse commune à mes interlocuteurs : nous ne sommes pas formés à "ça". C'était courant 2018. Et si mon site https://arts-mony.pagesperso-orange.fr/  est toujours resté visible pour les internautes, il est aussi resté figé depuis. Je n'avais pas le choix...

Mais cycliquement, j'y repense car J'aimerais beaucoup y accéder à nouveau , le mettre à jour et l'enrichir de nouveautés.  Si quelqu'un dans le forum peut me dire comment faire, ce serait super. Merci d'avance !

Cordialement, Monikamedis


A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
9 janv. 2023 à 14:13

Bonjour,

C'est certainement votre client FTP (FTP Expert) qui est mal paramétré ou bien trop vieux pour être compatible avec SSL/TLS.

Vérifiez vos paramètres, il doit y avoir une case à cocher pour la connexion sécurisée (SSL/TLS).

Sinon vous pouvez utiliser un autre client FTP, comme par exemple Filezilla ou bien WinSCP.



0