Disque dur externe reconnue mais invisible
Ferméquentin2121 Messages postés 8930 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 22 déc. 2022 à 10:56
- Disque dur externe reconnue mais invisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle usb non reconnue - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
17 réponses
Modifié le 8 nov. 2022 à 10:03
salut
teste ceci:
démarre CMD (invite de commande) en tant qu'administrateur
tape ceci:
diskpart + Enter
list disk + Enter
si tu vois le DD externe, et qu'il est bien en NTFS et non pas en RAW, fais ceci:
j'ai essayé de passé par le gestionnaire de périphériques, il apparaît sous contrôle de stockage
clique droit dessus et choisi Ejecter
éteint le pc et débranche le DD
redémarre le pc et rebranche le DD
dis-moi ce que ça donne
@+
Déjà fait et il apparaît pas, et je suis sur Windows 11 il n'y a pas éjecté pour les appareils, dans le gestionnaire de périphériques j'ai juste maj pilote, désactiver et désinstaller appareil
Modifié le 8 nov. 2022 à 12:11
re
Déjà fait et il apparaît pas
dans diskpart?
passé par périphériques et imprimante, il apparaît sous la mention expansion, et je peu rien faire, j'ai essayé de passé par le gestionnaire de périphériques, il apparaît sous contrôle de stockage
si tu cliques droit dessus, tu n'as pas l'option "supprimer le périphérique" dans périphériques et imprimante?
@+
Oui j'ai que mes deux dd interne qui apparaissent, si il a ya supprimer mais il me semble l'avoir déjà fait, je sais que je l'es fait depuis le gestionnaire de périphériques, si je le supprime ça va rien effacer? Car je veux pas perdre ce qu'il y a dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 nov. 2022 à 12:28
re
Oui j'ai que mes deux dd interne qui apparaissent
dans diskpart?
si il a ya supprimer mais il me semble l'avoir déjà fait, je sais que je l'es fait depuis le gestionnaire de périphériques, si je le supprime ça va rien effacer? Car je veux pas perdre ce qu'il y a dessus
non, ça ne supprime pas les données sur les DD
par contre si tu as déjà exécuté la manipulation, et que les DD ne sont toujours visibles, ça va se compliquer...
perso, j'ai eu le cas avec 1 cle USB que j'ai dû formater avec diskpart
PS: pour récuperer tes données, tu peux passer par 1 Live Cd ==> clique ici
il te faudra 1/2 DD de mêm capacité pour récuperer tes données
je vais me déconnecter jusque ce soir 23H
@+
Oui dans diskpart, j'ai que mes 2 dd interne qui apparaissent, j'ai supprimé le disque dur il n'apparaît toujours pas, ça commence a m'agacer, que des galère avec windows 11...
Modifié le 9 nov. 2022 à 00:12
re
j'ai essayé de le brancher a un autre pc, même constat, détecté mais pas reconnu
ton DD n'est reconnu ni dans diskpart, ni dans 1 autre pc...
regarde si le vois dans la gestion des disques
poste 1 capture d'écran via Cjoint == > clique ici
teste aussi ton DD externe avec CrystalDiskInfo ==> clique ici
donne l'état de santé et la T° du DD ==> clique ici
@+
Comme j'ai mis dans mon 1er message, il n'apparaît pas dans le gestionnaire de disques, il apparaît seulement dans le gestionnaire de périphériques et dans périphériques et imprimantes sous le nom expansion
Finalement il a fini par apparaître dans gestionnaire de disques, mais je ne peu pas l'initialiser car il me disent qu'il y a une grave erreur matérielle
Modifié le 9 nov. 2022 à 09:51
salut
pour la capture d'écran c'est OK
Finalement il a fini par apparaître dans gestionnaire de disques, mais je ne peu pas l'initialiser car il me disent qu'il y a une grave erreur matérielle
regade cette page ==> clique ici
PS: tu n'as pas réussi à exécuter Crystaldiskinfo pour ton DD externe?
perso, je ferai 1 sauvegarde des données avec 1Live Cd du DD externe sur 1 autre DD avant qu'il ne soit plus "accèssible" ,regarde le message N°6 ==> clique ici
je vois que tu as 1 périphérique en alerte dans le gestionnaire de périphériques (clique sur l'image)
dans recherche, copie/colle MSINFO32 et clique sur Ouvrir
donne-moi les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran
donne-moi l'identifiant du périphérique en alerte dans le GP ==> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
exemple ==> PCI\VEN_10DE&DEV_0A66&SUBSYS_3100174B&REV_A2
donne aussi la date et la version du pilote
@+
https://www.cjoint.com/c/LKkdRjNX3fH
Tiens je t'es screen les résultats c'est plus simple et tu as toute les infos comme ça, je t'es joins le résultat de crystaldiskinfo au passage
10 nov. 2022 à 09:42
salut
1) je t'es joins le résultat de crystaldiskinfo au passage
non, tu as posté 2 captures du périphérique en alerte
tu n'as pas posté la capture d'écran de MSINF32 pour avoir la version de W11, plus la marque et le modèle de ton pc
2) pour le périphérique en alerte, fais ceci:
télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici
clique droit sur le dossier zippé ==> Extraire tout...
va dans le GP
clique droit sur le périphérique en alerte ==> Mettre à jour le pilote ==> Parcourir mon poste de travail... ==> Parcourir ==>
sélectionne le dossier dézippé et OK
redémarre le pc et regarde si le périphérique est OK dans le GP
3) Finalement il a fini par apparaître dans gestionnaire de disques, mais je ne peu pas l'initialiser car il me disent qu'il y a une grave erreur matérielle
PS: au risque de me répéter, SAUVEGARDE LES DONNEES DE TON DD EXTERNE sur 1 autre DD
@+
Bon le périphérique n'es plus en alerte, mais toujours pas de '' réponse '' de mon dd, et j'ai rien pour faire une copie
11 nov. 2022 à 09:30
salut
ton pc n'est pas à jour, tu as la version ==> 21h2 build 19044, et il existe la 22h2 build 19045
fais ceci:
quitte tous tes programmes en cours
dans cette page ==> clique ici
clique sur "Mettre à jour maintenant" et télécharge Windows10Upgrade9252.exe sur ton bureau
exécute Windows10Upgrade9252.exe en tant qu'administrateur (clic droit)
laisse toi guider pendant la MAJ
PS: pour ton DD externe, il va falloir le formater afin de pouvoir le réutiliser
@+
11 nov. 2022 à 11:47
Bonjour,
Essaie de connecter ton disque dur externe sous une cession live Linux pour tenter de récupérer ses données !
13 nov. 2022 à 13:03
J'ai pas de dd pour stocker comme dit plus haut
22 déc. 2022 à 01:41
Re, on fait comment pour ce connecter à une session linux?
22 déc. 2022 à 10:56
Tu trouveras tout ce qui concerne Linux, le live comme la version installée sur pc, ICI !