2 disques de sauvegarde externe ne s'ouvrent pas

Fermé
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 5 nov. 2022 à 16:46
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 5 nov. 2022 à 23:16

Bonjour,

J'ai laissé mes deux disques externes durs inutilisés pendant 3 ans puis je voudrais voir les fichiers que j'avais chargés. Certains de ces fichiers me sont sans doute utiles.

Lorsque je les connecte un par un, le PC sonne pour les reconnaitre sans doute, celui qui a une petite lumière pour prouver la connexion s'allume, l'autre n'en a pas mais le pc sonne à la connexion. Par contre je n'arrive pas à les voir pour les activer; où faut-il aller pour les ouvrir SVP ? merci


Windows / Chrome 107.0.0.0


A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38662 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 315
Modifié le 5 nov. 2022 à 16:55

Salut,

Regardes par clic droit sur Ce PC > Gérer > Gestion des disques

Pour voir si ils ont une lettre attribuée, sinon leur en attribuer une, et voir si la fonction Automount est activée avec Diskpart.

CMD

Diskpart

Voir si statut (avtivé ou désactivé): automount

Pour activer: Automount enable

0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 105
5 nov. 2022 à 23:16

Merci déjà de me répondre si vite. Voilà où j'en suis : donc deux disque de sauvegarde

pour le premier  (un WD my sauvegarde) je fais clic droit sur Ce PC > Gérer > Gestion des disques il annonce disque 4 avec un gros rond rouge me dit qu'il n'est pas reconnu par toutes les versions précédentes Window et si je fais OK "echec de cette requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil"

Bon,  j'essaie le second (Un TOURO) je peux lui attribuer une lettre (L choisi), il me propose un chemin d'accès dans C:\ et de créer un nouveau dossier que j'intitule " disque de sauvegarde". Je le retrouve dans C:\ donc créé, je clique "emplacement non disponible C:\disque de sauvegarde n'est pas accessible. Le périphérique n'est pas prêt"

Si je clique quand même sur le disque de sauvegarde dans C:\ il y a plus haut une bande verte qui se charge dans disque local C:\ mais ne va pas jusqu'au bout.

J'ai essayé CMD diskpart mais là je cale. J'aimerais ouvrir le" disque sauvegarde" qui est celui qui m'intéresse le plus . Si le" WD my sauvegarde"' autre est inutilisable, c'est dommage.

Enfin je compte sur tes lumières pour arriver jusqu'au bout de ces manœuvres et t'en remercie beaucoup car si je sais depuis de très nombreuses années me servir d'un PC, je ne suis pas très au fait des manipulations peu courantes à faire.


0