Utilisation takeout
Fermébrucine Messages postés 17550 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 6 nov. 2022 à 06:40
- Google takeout avis
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google takeout photo - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
8 réponses
4 nov. 2022 à 18:33
Bonjour,
Cela dépend si on ne peut pas ouvrir la clé USB (auquel cas elle est peut-être mal formatée ou défectueuse) ou si on ne peut pas lire ce qu'il y a dessus (auquel cas on aura probablement téléchargé par erreur au format tgz au lieu de zip)
4 nov. 2022 à 20:48
Merci, quand je branche la clé usb j'ouvre les fichiers apparaissent mais c'est la que je ne peut les ouvrir.
4 nov. 2022 à 23:28
Et donc quelle est l'extension de ces fichiers?
5 nov. 2022 à 15:01
Excusez moi mais je ne comprends pas la question, qu'est que l'extension??, Merci.
5 nov. 2022 à 15:04
Ce qu'il y a après le nom du fichier: toto.mp4 ou bidule.zip
5 nov. 2022 à 15:08
est ce ça: takeout-20221026T132942-Z-001.zip
5 nov. 2022 à 15:12
Probablement, oui.
Et que se passe-t-il quand tu essaies de lire directement ce fichier Zip (Windows 10 ou 11) ou de l'ouvrir avec un logiciel spécifique style 7 Zip (sinon)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 nov. 2022 à 15:13
et bien il y a une barre verte qui défile mais ça dure très longtemps et rien n'apparait jamais.
5 nov. 2022 à 15:15
Donc il n'y a rien dedans ou au contraire trop, quelle est la taille de ces fichiers en cliquant dessus à droite, propriétés?
5 nov. 2022 à 15:17
4 go pour certains d'autres 2,8 go
5 nov. 2022 à 15:23
Trop plein sur clé USB ou format FAT32? Même résultat si tu cherches à copier un de ces fichiers sur ton disque dur?
Sinon, je ne sais pas, refaire l'export Takeout s'il est corrompu ou rapatrier les données directement à partir du Drive?
5 nov. 2022 à 15:26
Honnêtement je ne sais pas quoi dire ou faire mon but c'était de vider mon trop plein de google qui me dit que mon espace est plein à 13,8 %, que feriez vous , je ne suis pas fortiche en informatique j' ai 72 ans, merci pour vos sonseils.
5 nov. 2022 à 15:30
Dans des circonstances analogues, je faisais une copie de mes données Drive sur un disque local ou externe (on a ça à quelques dizaines d'euros), puis je supprimais les dossiers du Drive (en arrêtant la synchronisation, bien sûr), puis je ne me servais plus du Drive.
Google Drive n'est pas un moyen de sauvegarde sain, tout au plus celui de partager quelques fichiers en ligne.
5 nov. 2022 à 15:32
si vous ne vous serviez plus du drive que faisiez vous alors
6 nov. 2022 à 06:40
Le Drive n'est qu'un moyen d'itinérance, comme d'embarquer une clé USB quand on n'est pas chez soi.
Hors quelques fichiers dont on peut avoir besoin en déplacement, je faisais (et je fais toujours) des sauvegardes planifiées quotidiennes sur un disque externe de toutes les données (y compris les mails, mais cela passe par utiliser un logiciel de mail et non pas un Webmail si on n'a pas confiance dans le stockage qui en est fait chez l'opérateur ou si on en change).
Idem pour les photos prises par smartphone que je sauvegarde régulièrement sur PC (et donc aussi sur un disque externe parce que le dossier fait partie de la sauvegarde programmée).