Probleme de gravure

clad -  
 clad -
Bonjour,
j'ai un probleme de gravure avec nero 6,pour les cd aucun probleme mais pour les dvd nero plante des le debut et mon graveur est noté inactif.
Pour essayer de resoudre ce probleme j'ai voulu mettre a jour le firmware mais ça n'a rien changer.j'ai aussi rechercher les pilotes mais rien a faire, j'ai aussi fait les test proposer par nero j'ai donc creer un dvd et executer tout les test avec succes.
please help me.

information : graveur samsung SH-S203B
carte mere msi 7184
os xp pro
A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Est-ce que tu configures Nero pour qu'il grave un DVD ?
Et-ce que tu as vérifier les pilotes ASPI de Nero ?
Est-ce que dans le gestionnaire de périphériques, au niveau Des Contrôleurs ATA/ATAPI IDE , il indiqué DMA ?

Tu peux lire ceci : cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu

Cordialement
0
clad

re-salut

-J'ai fait comme tu m'as dis pour le pilote aspi ça m'à permis de graver le dvd a 5% puis plantage.
-Pour le ATA/ATAPI IDE j'ai trouver DMA nulle part alors soit j'ai mal chercher soit il y est pas.
-Pour les config dvd je vois pas ou il y aurait un probleme car il reconnait le dvd vierge et maintenant il m'en grave un bout le probleme c'est que je suis obliger de redemarrer le pc apres pour recuperer le dvd.
-J'ai oublier de preciser le graveur est relier a la carte mere par cable s-ata je voulait le préciser sa a peut etre sont importance.
-Je vais te filler mes config si sça peut aider

GRAVEUR :
Property Value
Type DVD
Vendor (Lecteurs de CD-ROM standard)
Model TSSTcorp CDDVDW SH-S203B
Interface IDE ATAPI
Removable Yes
Location Primary Controller - Master drive
Vendor Specific 0801
Drive letter F
Controller Buffer Size on Drive 2 MBytes
CD Reader ROM/R/RW
CD Writer R/RW
DVD Reader ROM/R/RW/RAM
DVD Writer R/RW/RAM
SMART Support No

CARTE MERE :

Property Value
Manufacturer MSI
Model AMETHYST-M
Version 1.0

Chipset Vendor ATI Technologies Inc
Chipset Model RS480 Host Bridge
South Bridge IXP SB400 PCI-ISA Bridge

CPU AMD Sempron 3000+
Cpu Socket Socket 939
Processor Upgrade
Max CPU Speed 3000 MHz

System Slots 3 PCI

Memory Summary
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 2048 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None
Use System memory
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

RAM : 512 ddr 400 Mhz

si tu peux faire quelquechose pour m'aider

merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Si ton graveur est toujours inactif, il te faut l'activer.Tu vas dans Poste de travail--> Clic droit sur ton Graveur --> Propriétés --> Onglet Matériel --> tu descends jusqu'a ton graveur --> propriétés --> utilisation du périphérique : tu l'actives

Pour vérifier si DMA est "actif" tu vas dans contrôleurs ATA/ATAPI IDE --> Canal IDE principal --> Clic droit: Propriétés --> paramètres avancés. Là tu dois vois Mode de transfert : DMA si possible et dessous Ultra DMA Mode + n° . Si tu vois PIO change le pour DMA.
Regarde cette page : https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php

Si les mises à jours de Nero sont faites ou si la version installée te convient, tu peux essayer de desinstallé Nero, d'éteindre ton ordinateur puis de réinstallé Nero. cela résout parfois les problèmes.

Cordialement
0
clad

Bonjour,

Je viens de faire comme dans le tuto dma donc mon 1er canal IDE principal est en reste en PIO meme si je lui demande DMA si disponible.
Mon 2ème canal principal IDE est en ulltra DMA5
Et les deux cannaux IDE secondaire sont en PIO et ne veulent rien savoir non plus.
voila pour le DMA si tu vois la solution...

merci a l'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clad

Bonjour,

je viens de voir ton message on a ecrit en meme temps alors mon peripherique est actif pour le plantage avant de planter le tempon variai de 11% a 65% de maniere assez suspecte.
pour le DMA meme en redemarrant le 1er canal pricipal veux pas me le passez il reste en PIO par default
0

Je viens de relire la page de lien : https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php .

Si PIO est bloqué il faut suivre cette procédure : je recopie le texte
- Cliquez sur le bouton « Gestionnaire de périphériques », dans la nouvelle fenêtre :
- Cliquez sur le « + » situé devant « Contrôleur ATA/ATAPI IDE ».
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le « Canal IDE » bloqué en mode PIO.
- Puis cliquez sur « Désinstaller » et redémarrez votre PC.
Aprés le redémarrage, Windows réinstallera automatiquement le port IDE de votre graveur de DVD ou de CD. L'activation du mode DMA n'étant pas automatique, il vous faudra appliquer la procédure décrite au début de ce tutoriel.

Si cela ne réussi pas il faut avec toutes les précautions d'usage, passer parla base du registre.
0
clad

Bonjour,
merci c'est bon mais je plante toujours a 5% je suis en UDMA5 sur mes deux cannaux principaux,Nero me note le nom et la lettre de mon graveur plus ID 0 et HA 0
je v reesayer et je poste demain si sa a marcher

merci
0
clad

Bonjour,

Comme promis je poste mais pour dire que le probleme continue et la il fonctionne toujours pas portant j'ai fait tout se que tu m'as conseiller et j'ai même réinstaller nero rien a faire.

HELP :-/
0

Ben, je suis maintenant à cours d'arguments...
Peut-être qu'un desactivation du graveur puis apres un redémarrage du PC, l'activer de nouveau résoudrait ton soucis.

Je crains de ne pouvoir t'apporter l'aide dont tu aurais véritablement besoin, mes compétences étant trop limitées. Désolé

Cordialement
0
clad

Bonjour,

J'ai peu etre trouver d'ou vient le probleme mais j'aurais besoin d'aide pour le resoudre.

Je vous donne en premier se que j'ai trouver dans les config au demarrage :
-canal 1 peripherique 0 disque dur
-canal 3 peripherique 0 TSSTcorp CDDVDW

Et maintenant les controleur ATA/ATAPI IDE :
-ATI IDE controller
-canal IDE principal ( en UDMA 5 )
-canal IDE principal ( en UDMA 5 )
-canal IDE secondaire ( DMA impossible donc en PIO )
-canal IDE secondaire ( DMA impossible donc en PIO )
-canal IDE standard double canal PCI

Maintenant je vous donne mon raisonnement s'il est logique? Je n'en sait rien :
-soit il me faut trouver un troisieme canal ( le canal 3 )ou est relier mon graveur
-soit active un autre mode DMA.

Je rapel que mon graveur est un samsung SH-S203B connecter en S-ATA 1.5 Gbps

Je rappel egalement les "symptômes" :
-La gravure de DVD plante a 5% de progression
-La memoire tampon ne cesse de baisser jusqu'a atteindre 0 et planter la gravure.
-Le tampon oscille entre 11% et 60% durant la gravure tres rapidement.

Alors une derniere fois si tu peu m'aider avec ça ou si tu connais quelqu'un qui pourrai m'aider je viendrait regulierement verifier les réponses. Merci beaucoups de votre aide.

Cordialement
Clad
0
clad

HELP PLEASE quelqu'un pour me repondre au vu de se qui a deja été dis

Merci a l'avance
0
clad

Je voudrais ajouter que le disque dur est connecter en maitre IDE et le graveur sur le port sata 1 de la carte mere

ya t'il quelqu'un pour venir a mon secour please
0