Avis sur raport batterie ordinateur d'occasion

Fermé
Chris - 5 nov. 2022 à 01:25
 Chris - 5 nov. 2022 à 09:23

Bonsoir,

J'ai acheté un ordinateur portable Lenovo Thinkpad x380 yoga (core i5 8350U, 1.7 GHz, 256 Go SSD, 8 Go DDR4, windows 10 pro) chez cash converters pour 399 euros. L'ordinateur tourne plutôt bien, rapide au démarrage et dans l'utilisation que j'en fait (office, internet, visio), petit bémol pour le son qui est médiocre.

Par contre niveau batterie je suis déçue car je trouve qu"elle ne tient pas longtemps. J'ai fait un rapport et je trouve en design capacity 51000 mWh, full charge capacity 26260 mWh, nombre de charge 332. Cela veut dire que la batterie est plutôt en fin de vie?

Pensez vous que c'est une bonne occasion?

Merci d'avance pour votre aide et éclairage.

Chris

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Bin c'est batterie environ la moitié de ce qu'elle contient quand elle est neuve on dirait.

A tout hasard fais une seule fois mais en suivant bien les instructions sur ton portable la procédure "étalonner la batterie" ou "calibrer la batterie". C'est un peu long mais si ça remet tout en place ça vaut le coup.

https://megastuces.com/calibrer-manuellement-batterie-ordinateurs-portables/

Après soit tu aura une nouvelle valeur plus sympa pour la "full charge capacity" soit ça change rien. Dans ce cas là, la batterie a effectivement perdu la moitié de sa capacité.

Si tu viens de l'acheter c'est quand même un peu... à voir avec le vendeur, je sais pas comment ils fonctionnent si ils garantissent ou pas l'état de la batterie chez cash converters.

Pour info ça doit coûter 90 ou 100€ la batterie du portable.

Je sais pas si c'est exactement le même modèle de pc: celui-là est marqué en ligne depuis juin 2019 ce qui ferait 3 ans, la batterie au bout de 3 ans serait d'origine et un état d'usure à peu près normal. Certains la changent au bout d'un an d'autres arrivent à 5 ans...

https://www.amazon.fr/Lenovo-X380-Yoga-Ordinateur-Touchscreen/dp/B07S3PJ62C

0

Bonjour tixie,

Merci pour ta réponse détaillée.

Je vais essayer de calibrer ou étalonner la batterie mais j'ai un doute. J'ai lu les explications sur le lien que tu m'as laissé, mais désolée je suis un peu une quiche en ordinateur et informatique, dans le petit 1 , ouvrer les paramètres de gestion d'alimentation , je dois modifier et passer en utilisation normale avec les valeurs indiquées ?

Dans la partie 2 Il est indiqué que si je ne me sers pas de l'ordinateur pendant qu'il se décharge je dois désactiver le mode veille et désactiver l'écran et activer mode veille prolongée, cela se fait comment?

Ensuite je dois rétablir les réglages d'alimentation par défaut, c'est juste une case à cocher?

Je vais voir avec Cash converters sur la garantie au niveau de l'état de la batterie même si j'ai un petit doute car ce n'est pas du reconditionné.

Le portable que tu as trouvé sur Amazon est de la même série, mais un peu plus de capacité que le mien, core i7 (le mien i5), disque dur 512 go (le mien 256 go), mémoire vive 16 go (le mien 8 go) et moi pas d'infrarouge pour le reste tout pareil. D'après le vendeur mon ordinateur est de 2018.

As tu des conseils pour optimiser la durée de vie de la batterie dans l'utilisation quotidienne et consommer moins ?

Une batterie d'ordinateur portable c'est faisable de la changer soi même ou il est préférable de passer par un professionnel?

Bonne journée

Chris

0