Pc très lent

Fermé
Saaaandy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 21:23
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 nov. 2022 à 21:39

Bonjour,

Pc de mon papa, très très lent... on approche de la demie-heure lors du redémarrage :( 

Quelqu'un pour me guider pour un nettoyage, svp ?

Merci :)

Sandy


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

15 réponses

MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
4 nov. 2022 à 21:28

Bonjour,

En premier lieu , Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


0
Saaaandy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
4 nov. 2022 à 21:42

Bonsoir MisteryBean,

La couleur est bleue et l'état bon, bonne nouvelle :)

0
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
4 nov. 2022 à 21:53

RE_

OK on va faire un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
Saaaandy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
Modifié le 5 nov. 2022 à 00:28
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
5 nov. 2022 à 05:40

RE_

Le PC à un processeur peu puissant et seulement 4Go de ram .

Avast est inutile et gourmand en ressources , Windows defender est largement suffisant et natif de Windows 10/11

Désinstalles avec REVO en mode avancé les programmes suivants :
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)

=> Avast Antivirus Gratuit
=> eBay Worldwide
=> Google Toolbar for Internet Explorer
=> Meteoroids

Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports


0
Saaaandy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
5 nov. 2022 à 14:34

Bonjour MisteryBean,

Ca a mis le temps !!! :/

Voici les rapports :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc5526bab85c72590d0e8496bb4d82b5b

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb80c0581ab6c96aedf42febd31d01657

J'ai supprimé Edge au profit de Chrome et les applis Apple, y'a-t-il d'autres programmes que je peux retirer ?

Merci :) 

0
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
5 nov. 2022 à 14:53

RE_

y'a-t-il d'autres programmes que je peux retirer ?

Tu peux enlever la suite Cyberlink si non utilisée, ainsi que Live Updater

*******************

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/656652oM de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi ensuite comment se comporte le PC


0
Saaaandy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
5 nov. 2022 à 22:51

Re,

J'ai fait un max de place, supprimé ce qui ne lui servait pas. A priori, on aurait dit que son ancien pc (Acer) avait été "copié" sur celui-ci. Le redémarrage est passé de 25 à 5/6min, c'est déjà une belle perf :D

Les commandes sont plus fluides déjà, la navigation est redevenue agréable. Ce n'est pas une foudre de guerre, nous le savons mais au moins qu'il puisse surfer et accéder à ses photos/vidéos rapidement.

Qu'en penses-tu ?

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc9f019bf5c2ac8fe4748d70b06b02569

Merci :) 

0
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
5 nov. 2022 à 23:34

RE_

OK pour le fixlog . Pour soulager encore le PC , tu peux faire ceci :

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne

Si pas mieux :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC

 

************************************

Pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage


0
Saaaandy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
6 nov. 2022 à 10:54

Re,

J'ai suivi toutes tes indications.

Au démarrage, j'ai toujours un écran noir d'un peu plus de 2 minutes entre le moment où j'entre le mdp et celui où apparaît le bureau.

Est-ce qu'on peut améliorer ça ?

Merci :) 

0
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
6 nov. 2022 à 16:45

RE_

Peut être des mises à jour en arrière plan .

Fais ceci :

=> Touches Windows + R

=> Tapes winver et valides

=> Donnes la deuxième ligne de la fenêtre.

*********************

Vérifie dans Windows Update si tu n'as pas des mises à jour en cours/attente ou echec


0
Saaaandy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
7 nov. 2022 à 20:30

Bonjour MisteryBean,

Windows Update est ok.

La deuxième ligne est : Version 21H1 (build du système d'exploitation 19043.2130)

Merci :)

0
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
7 nov. 2022 à 20:38

OK,

Le PC n'est pas à jour . Rends toi ici => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , cliques sur Mettre à jour maintenant . Une fois fais , vérifie la version comme précédemment avec winver , elle doit être en 22H2


0
Saaaandy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 nov. 2022 à 15:03

Bonjour,

La version est bien 22H2 maintenant.

J'ai lancé un redémarrage ce matin, après installation de la nouvelle version. Il a buggé juste après la saisie du mdp, je suis passée par le gestionnaire de tâche après 45 min et à priori c'est le programme "Quick access" qui buggait. J'ai déjà remarqué qu'il ouvrait comme une fenêtre sur la droite, sans raison, mais qui reste noire et ralenti tout. Peut-on y faire qq chose ?

Merci :) 

0
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
8 nov. 2022 à 21:39

RE_

D&sinstalles Packard Bell Quick Access et vois si c'est mieux


0