Comment mettre une notation à un fichier sous Windows 10 ?
brucine Messages postés 24859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais mettre une notation à plusieurs de mes fichiers, j'ai ajouter la colone notation et en allant dans propriété > détails, je trouve la ligne notation, mais je ne peux toujours pas mettre d'étoile.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Flo
2 réponses
-
Bonjour,
Pour compléter ce qu'a écrit brucine :
La métadonnée Notation existe pour certaines catégories de fichiers ; par exemple : les images, les vidéos, la musique.
Vous pouvez la voir dans les Propriétés du fichiers : Clic droit sur le fichier puis Propriétés => Détail.
Vous pouvez alors attribuer des étoiles au fichier. Et vous validez par OK.
Bizarrement ça ne marche pas pour tous les fichiers (exemple : les Wav). (Pas eu le temps d'approfondir le problème).Quand, dans l'Explorateur de fichiers, vous affichez la colonne Notation, les étoiles que vous avez attribuées apparaissent.
-
Bonjour,
Il est impossible de le faire de certaines des métadonnées sans un éditeur dédié, par exemple ExifTools, et assumant que le format de fichier concerné supporte ces métadonnées.
https://www.malekal.com/comment-afficher-editer-supprimer-les-metadonnees-dun-fichier-sur-windows/