Arnaque sur Télégramme

Bahia_1988 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 00:02
 zouk - 10 déc. 2023 à 01:28

Bonsoir, je suis nouveau et je suis dans un cas spécial. Je ne sais que faire. J'ai très peur et je suis tellement angoissé.

Voilà, une femme me demande en amis sur Messenger. Sois disant pour faire connaissance. Je me suis dis pourquoi pas. Sans bien sûr, lui donner mon compte bancaire,. Etc... 

Après, elle me dit qu'on pourrait parler mieux sur Télégramme. Je le télécharge et on continue la discussion. Seulement voilà, elle me dit qu'elle va m'envoyer une photo coquine d'elle. Elle se fait appeler Nadia Pineau de Annecy. Elle m'envoie une photo coquine d'elle et puis une autre. 

Moi, croyant qu'il s'agisse d'une femme qui cherche une relation de sexe, je fais l'erreur de lui envoyer une photo de moi torse nu et en caleçon. Elle m'envoie des photos d'elle nue et où on voit son sexe. Et, ce que je regrette d'avoir fait, c'est a dire d'envoyer 2 ou 3 photos de mon sexe. 

Apres, elle m'envoie pleins de messages, sois disant qu'elle fait partie de la NTEC perversité et qu'elle à pour but de traquer et mettre en prison les pervers comme moi, me traitant de pédophile, etc... Que mes photos seraient publiées à la gendarmerie, les réseaux sociaux et les médias diverses comme youtube. Elle demande que je verse de mon compte 2000 euros à Action contre la faim en Afrique. Moi bien sûr, regrettant mon geste, je lui demande de pas faire ça et que de toute façon je ne gagne pas grand chose. 

Bref, pour preuve, elle m'envoie en photo : une page de youtube avec mes photo que je lui ai envoyés. Mais sur cette photo de youtube, c'est même pas écrit en français. De plus, je reçois une photo du média 20 minutes avec toujours mes photos... Mais qui date de 2015. Je trouve ça suspect.

Et pour finir, qu'elle a mon adresse IP et mon numéro de portable. 

Voilà en gros ce qui m'arrive. Je sais pas quoi faire et je vous demande de l'aide ou des conseils.

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
4 nov. 2022 à 05:43

Bonjour,

Rien de bien neuf....... classique du chantage à la webcam (ou aux photos dénudées...)

Ne pas payer, cesser tout contact...

https://www.cnil.fr/fr/reagir-en-cas-de-chantage-la-webcam

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8


 


3

Et c'est tout se qu'il faut faire il y aura pas représailles 

0

Slt

Non, mais surtout plus aucun contact aucune réponse ne rien donner.

Et vire ton telegram tiens, ils les attirent tous sur ce truc, tous ceux qui viennent ici c'est pour se plaindre de chantage on ne voit que ça. Rien d'autre.

2