Yahoo mot de passe application indisponible

Fermé
Dom - 1 nov. 2022 à 19:29
 Jc - 16 févr. 2023 à 16:44

Bonjour,

Je veux ajouter à Outlook ma messagerie Yahoo.

On me demande le mot de passe d'application.

J'essaye d'obtenir la mot de passe d'application dnas Yahoo.

Au terme de la procédure, j'indique le nom de l'application "Outlook" (je n'ai pas de rouleau dépliant avec les noms des différentes applications) , appuie sur "generer le  ot de passe  et je reçois le message: "désolé, ce service n'est pas disponible"!

Quel est le problème?

Merci si quelquun ppeut m'aider.

A voir également:

15 réponses

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
15 nov. 2022 à 10:09

Bonjour,

De nombreux utilisateurs rapportent ce problème, connu depuis plusieurs mois déjà.

Yahoo confirme qu'il n'est plus possible de générer des mots de passe d'application actuellement, et invite les utilisateurs à passer par l'application Yahoo Mail ou depuis le site web.

Malheureusement, vous ne pouvez pas configurer votre compte avec Outlook pour l'instant.

A suivre.


4

Ils se moquent vraiment de nous :-( vraiment dégoutée ! En plus le transfert de mail est payant et uniquement dispo dans Yahoo Mail Pro... Bref...

0

Bonjour, j'étais dans la même situation depuis 2 semaines et aujourd'hui la génération de mdp application a fonctionné à nouveau et j'ai pu paramétrer mon cpte yahoo sur mon client outlook. Cordialement.

2

Merci beaucoup impec' voilà qui va me laisser le temps de changer de messagerie tranquillement. Avec cette histoire, aucune raison que je reste chez Yahoo... quel cauchemard depuis des mois... incroyable !

0

J'ai la nette impression que Yahoo a bloqué la génération du mot de passe d'application.

Par conséquent je migre sur une autre messagerie. 

1

Il y a un problème depuis 8 jours ! Merci Yahoo !

0

J'ai réussi à joindre Yahoo Customer Care sur leur page Facebook en envoyant un message privé via messenger. Je vous invite à faire pareil. Même si la réponse que j'ai eu n'est pas satisfaisante du tout... et par rassurante du tout pour nos projets de migration... peut-être qu'en étant plusieurs à se plaindre... ils chercheront une solution. Voici la réponse qu'ils m'ont faite : 

"En raison de certains changements récents visant à améliorer la sécurité de nos plateformes et la confidentialité des membres, nous avons rendu le processus de création de mots de passe spécifiques à une application plus sûr. Cela peut entraîner quelques difficultés lorsque vous essayez de configurer une ASP à partir d'un nouvel appareil. Comme nous ne savons pas si ou quand cette fonctionnalité sera disponible, nous vous encourageons à utiliser la messagerie Web ou l'application Yahoo Mail pour accéder à votre messagerie. Nous partagerons en interne les commentaires sur la façon dont cette expérience s'est déroulée pour vous. Merci encore de nous avoir informés."

Bref assez honteux comme réponse... mais bon service gratuit et comme tout devient payant maintenant... mais bon "rassurez-vous" même en payant Yahoo Pro ça ne résout pas le problème. 

Il faut peut-être essayer en passant par un autre navigateur... je n'ai pas encore essayé... à suivre... le premier qui trouve une solution préviens l'autre ;) En attendant on est bien dans la mouise... 

Bon courage !

1
dombasa Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 > wenca
4 déc. 2022 à 17:54

Bonjour,

Est ce qu'il y a du nouveau?

Voulant en voyer un message de ma part à Yahoo, quelle procedure à suivre?

Merci

0

Bonjour,

Je suis dans la même galère et je viens de leur écrire également via Messenger. Il paraît qu’en essayant et en insistant plusieurs fois, certains ont réussi à avoir un mot de passe. En attendant, je vais essayer régulièrement. 
Merci à celle où celui qui aura la solution ou de bonnes nouvelles de partager. Bon courage à tous.

1
oxance Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 > Flo
Modifié le 12 févr. 2023 à 17:45

Hello camarade,

A toutes fins utiles pour te redonner un peu le moral: hier (samedi 11/02/2023) j'ai réussi à rétablir la connexion entre un compte yahoo.fr qui était en jachère depuis 2 ans dans mon vieil Outlook 2007, en fait depuis l'instauration de ces nouveaux mots de passe pour laquelle je n'avais pas fait, avec ce compte,la démarche qu'ils préconisaient à l'époque. Du coup, hier à partir d'une page d'aide yahoo intitulée "Générer et gérer des mots de passe d’application tierce" et après avoir ouvert en ligne le compte concerné, j'ai pu générer un mot de passe d'application pour Outlook 2007 dans  ce compte yahoo.fr.


C'est le premier et le seul mdp d'appli dans ce compte, pour une seule appli donc. Il n'y a pas de menu déroulant pour choisir l'appli concernée, j'ai juste tapé Outlook 2007 et ça m'a généré le bidule ! Un mot de passe constitué de 4 séries de 4 chiffres avec espaces, qu'ils disent de copier pour le coller ensuite dans Outlook et puis c'est tout. Ce n'est pas possible, dans mon Outlook il faut taper les lettres à la main (et plusieurs fois) j'ai donc bien fait de faire une copie d'écran du fameux mot de passe avant de faire "terminé" parce qu'ensuite il s'envole, mais où ? Ensuite, quelle bonne surprise lorsqu'après avoir tapé ce mdp dans les identifiants de ce compte yahoo.fr dans Outlook, j'ai, après un petit moment d'attente, vu l'activité "envoyer / recevoir" s'animer de nouveau pour ce compte, après deux ans d'inactivité! Il y avait 2160 messages pour environ 200 Mo en retard à recevoir, ça c'est passé en 2 fois 500, avec redémarrage de l'ordi à chaque fois, puis les 1160 derniers en une seule fois. Elle est pas belle la vie ?!!     

0

Bonjour,  J'ai le même problème: je ne parviens pas à ajouter mon yahoo mail sur ma messagerie Outlook sous W10.  Et tout comme beaucoup d'autres sur ce forum, j'envisage de migrer de Yahoo mail vers une autre messagerie. 

Cependant, je souhaite partager cette information: j'utilise Outlook Android sur mon tel (Android)=, du coup) et là, j'ai pu ajouter Yahoo mail sur mon outlook Android, en 2mn chrono, sans aucun problème. Du coup, sur mon tel, j'ai une seule messagerie qui rassemble tous mes messages, mais sur mon ordi, je dois utiliser 2 systèmes de messagerie.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

J'ai le même problème... je ne trouve pas de solution :( 

L'assistance yahoo est devenue payante et aucune info dans le FAQ.

Comment faire ?

Merci de votre aide

0
dombasa Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
4 nov. 2022 à 19:44

Moi aussi j'aimerais migrer. Mais que devient ma messagerie Yahoo passée?

0

Bonjour 

Exactement le même problème

0
ombrenoire Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 1
Modifié le 7 nov. 2022 à 17:01

Exactement le même problème !
Inadmissible de la part de YAHOO !!!! 

0

Exactement le même problème...

Quelqu'un a t il une solution?

Merci

0

bonjour, j'utilisais les mots de passe application pour mes connections caméra de surveillance  , on ne peut plus. du coup je suis passé par Gmail donc google qui a la même fonctionnalité , mais attention pour que ça marche il faut mettre la double vérification . c'est assez bien expliqué.

cordialement 

0

ça marche! Merci.

0

Ca marchait encore le 07/01/2023 et plus depuis le 09/01/2023 !!!!

0

Oui, la génération de mot de passe pour application ne fonctionne pas à ce jour 

0

Je viens d’écrire via Messenger à Yahoo customer care et ils m’ont répondu « Merci d'avoir porté ça à notre attention. En raison de certains changements récents conçus pour améliorer la sécurité de nos plateformes et la confidentialité des membres, nous avons rendu le processus de création de mots de passe spécifiques à l’application plus sécurisé. Cela peut entraîner une certaine difficulté lorsque vous essayez de configurer un ASP à partir d'un nouvel appareil.» ????

0
dombasa Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
12 janv. 2023 à 19:24

Pas de chance!

0

Merci. Maintenant j'ai un autre problème avec mon compte Yahoo sur Outlook.

La boite réception principale est bloquée...alors que les sous dossiers fonctionnent! J'ai essayé tous les settages possibles, rien...

A' l'aide!

0

J'ai le même pb de mon côté mais j'ai tenté avec Thunderbird... et là ca marche parfaitement !

Du coup je ne sais plus si c'est Yahoo ou Outlook 2021 le Pb...

Pour info, lors de la configuration d'un compte GMail dans Outlook 2021, Outlook ouvre une "page web" dans laquelle on rentre login et Mdp habituels et ça fonctionne.

La Configuration du compte Yahoo dans Courrier (windows) ou Thunderbird se déroule exactement de la même manière, pas besoin de mot de passe d'application.

tout marche parfaitement sauf ... avec Outlook..

Du coup d'où vient réellement le pb ???

0