L’Explorateur Windows a cesse de fonctionner

Fermé
Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 oct. 2022 à 20:11
Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 nov. 2022 à 14:23

Bonjour,
Depuis la semaine dernière, apres lancement de Windows Repair

Puis Selection de l'onglet 
"Reparations-Principal" dans le but de tenter de tenter de mettre a jour windows 7,
je ne peux plus lancer windows 7 qu'en mode sans echec avec les 2 possibilites de prise en charge reseau et sans prise en charge reseau.
Ainsi, je vous ecris en mode sans echec avec prise en charge reseau. 
J'ai une version OEM de windows 7 Professional (x64).  
En mode sans echec, windows 7 demarre avec la repetition du message suivant :
"L’Explorateur Windows a cesse de fonctionner.  Windows recherche un solution au probleme."

En mode normal, souris et clavier ne fonctionnent pas.
De plus, je ne peux pas fermer windows qui affiche le message :
" Program Manager
Ce programme empêche windows de se déconnecter " 

J'ai ASUS qui a ses programmes :
.ASUS Manager
.ASUS Manager - My Logo
.ASUS Manager - USB Lock
 
- Apres avoir lance Windows Repair en mode sans echec, en faisant le choix de cliquer 
sur l'onglet "Reparations-Principal"
J'avais eu lors de ce 1er redemarrage dans un rectangle le message veuillez patienter,
j'avais patiente, mais le message etait reste affiche sur un ecran vide.
- J'ai tente un sfc via un demarrage sans echec avec lignes de commande,
l'ecran etait reste bloque apres l'affichage des icones en bas de l'ecran  ;
- Lors d'un autre essai en mode normal, j'avais eu en boucle le message
" L’Explorateur Windows a cesse de fonctionner.  Windows recherche une solution au probleme ".

Avec mes remerciements

A voir également:

30 réponses

MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
1 nov. 2022 à 16:56

RE_

Il faudrait refaire le correctif depuis le mode sans echec , car certaines clés ne se suppriment pas en mode normal .

Repostes ensuite le nouveau fixlog , puis redémarres en mode normal et dis comment se comporte le Pc


0

A SUIVRE

Je suis en mode sans echec avec depuis le redemarrage en mode sans echec le retour en boucle du message :

" Explorateur windows a cessé de fonctionner "

Le lien du fixlog :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R077467eedeaaf8f497b1f0ee501c9c2b

Je redémarre en mode normal.

Avec mes remerciements

0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
1 nov. 2022 à 18:49

RE_

OK , mode normal donne quoi ? Ne réinstalles pas encore Avast, lances un nouveau scan FRST et postes les nouveaux rapports


0

A SUIVRE

Merci,

Avant de te lire, au lieu d'AVAST, j'avais lancé une installation Microsoft Security Essentials qui a échoué avec le message suivant :

 " Impossible de terminer l'installation de Security Essentials.

Une erreur a interrompu l'installation de Security Essentials; Redémarrez votre ordinateur et réessayez."

Les caractères "impossible de...à Security Essentials" sont en gras sur le message d'origine de Security Essentials.)

J'ai fermé la fenêtre (rien n'est installé) avant de revenir sur le Forum.

En mode sans échec, j'avais du début à la fin de ma session le message en boucle :

" explorateur windows a cessé de fonctionner."

Quand j'ai redémarré en mode normal ;

j'ai d'abord eu dans un petit rectangle gris foncé le message :

" Veuillez patienter " 

Ensuite, après l'ouverture du bureau, j'ai eu une fois le message :

"Explorateur windows a cessé de fonctionner."

Contrairement au démarrage précédent en mode normal, l'ouverture de "périphériques et imprimantes" a bien fonctionné.

Par ailleurs, je n'ai pas retesté le 2é utilisateur en mode normal.    

Le nouveau scan FIRST

Les Fichiers FRST.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rafdca42067e000dfc22802e153375a2b

 Addition.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0615244eff3e9e2f4e9150d6768bcc07

Avec mes remerciements

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
1 nov. 2022 à 20:22

RE_

A  quoi correspond le lecteur H ?

Drive h: () (Fixed) (Total:0 GB) (Free:0 GB)


0

Bonjour,

Désolé, je ne sais pas.

Lors de l'achat de mon ordinateur, j'avais souhaité une partition du disque dur.

Après l'installation, l'installateur (entreprise de photocopie) s'était révélé incapable de me répondre.  

Sur l'ordinateur précédent, j'avais 3 partitions dont une de récupération avec "ubuntu", windows 2000.

Encore merci pour le temps consacré.

J'utilisais souvent "ubuntu".   

0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
1 nov. 2022 à 21:25

RE_

Ton Windows est vraiment abimé , ça va être compliqué de le remettre sur pied :-\

*******************

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/656111nq de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

***********************

Relances FRST puis dans la fenêtre recherche , copie/colle searchall: explorer.exe puis cliques sur Chercher fichiers

A la fin de la recherche , un fichier search.txt est créé , postes le


0
Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
1 nov. 2022 à 22:08

A SUIVRE

Merci,

Au redémarrage en mode normal, tout s'est bien passé ;

Aucun message de "Explorateur windows"

Le lien du fixlog :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R30b6602823897ae22836360697718a43

fichier search.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd0cdf4c4157844e1508bd9887371a36e

Avec mes remerciements

0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
1 nov. 2022 à 22:25

RE_

Aucun message de "Explorateur windows"

OK, testes un petit moment et dis moi si le message revient .

S'il ne revient pas et que le PC fonctionne normalement , essaie à nouveau de remettre Avast ou MSE


0
Tattum Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
7 nov. 2022 à 14:23

Bonjour,

Un ou deux messages de "Explorateur windows" au démarrage avec retour du message quelques heures plus tard si la

session dure quelques heures.

Je n'ai pas testé l'ouverture avec la session du deuxième utilisateur ni le démarrage sans échec qui s'ouvrait avec le  message de "Explorateur windows" en boucle.

J'ai opté pour ClamWin ;

Avast est devenu nettement plus intrusif.

.Pour MSE , je n'ai pas pu faire les mises à jour depuis la mise à jour de sécurité pour microsoft windows "KB3212646" ;

Pour toutes ces raisons, j'ai opté pour clamwin.

Avec mes remerciements.

0