Comment effacer un compte Microsoft

Fermé
Monykamedis Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 31 oct. 2022 à 20:10
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 4 nov. 2022 à 15:19

Bonjour,

Après de récents soucis de mon PC SAMSUNG, j'ai investi dans un PC ASUS recyclé, qui fonctionne sous Windows 10. Petit à petit,  j'y installe logiciels et documents pour reprendre au plus vite le travail bureautique liés à mes activités bénévoles.

Ce faisant et à un moment donné, je n'ai pas vraiment eu le choix avec ce pc : j'ai dû créer un compte microsoft. QUE JE REGRETTE !

Ce compte me rend folle. A chaque fois que j'allume l'ordinateur, il me demande  mon mail ( là, ça va), puis mon mot de passe que j'ai SCRUPULEUSEMENT NOTE et donc, que j'indique,sauf qu'il est systématiquement refusé.

J'ai du le changer en passant par une demande d'un code. Opération pénible car j'ai dû - pour récupérer ce code - jongler avec mon ancien PC (en débranchant/rebranchant mon unique liaison internet d'un pc à l'autre !!!). S'en est suivi alors une galère pour parvenir à seulement ouvrir mon nouveau PC. J'ai dû répéter la manip du code 4 fois,  car je n'arrivais toujours pas à "ouvrir" mon pc pour y travailler. Bilan, cette mauvaise blague m'a pris plus de 2 heures.

Là j'y ai accès, et je n'ai plus qu'un rêve : me débarrasser définitivement de ce compte Microsoft. Et bien sûr, je garde "le PC allumé" tant que en attendant de l'aide...

 Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour me dire comment faire ? D'avance merci infiniment.

Cordialement, Monikamedis


A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
31 oct. 2022 à 22:04

Bonjour,

Convertir en compte local comme suit, avec ou sans mot de passe/

https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10-11/

0

Bonjour,

Bonjour Brucine

Merci beaucoup. Je viens de parcourir la procédure elle me paraît simple et je devrais m'en sortir sans problème. Avant de m'y atteler, j'ai une chose à me faire préciser svp.

Je n'ai jamais mis de mot de passe sur mon pc : à la maison, ça n'a pas de raison d'être. Alors, je voudrais éviter de commencer à m'en mettre un à l'allumage du pc. Quand je vais faire la bascule du compte Microsoft en Local,

- si j'ignore la demande du mot de passe en laissant la zone vide, la bascule se fera t'elle ou bien vais-je compliquer la situation ?

Merci d'avance de cette précision.

Cordialement,

Monikamedis

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
1 nov. 2022 à 12:06

Bonjour,

De mémoire (je ne fais pas ça tous les jours), pas d'autre choix à la création que de créer l'utilisateur avec un mot de passe.

Plus ensuite qu'à le supprimer aussitôt (là aussi de mémoire à partir d'un compte administrateur?):

https://www.malekal.com/supprimer-mot-de-passe-windows-10-demarrer-sans-mot-de-passe/

0

Bonjour,

D'accord. Je vais procéder en 2 étapes. En tout cas merci de votre aide et de votre rapidité !

Cordialement,

0

Bonjour

Je reviens pour confirmer que les 2 didacticiels se sont bien déroulés.

J'ai pu remplacer le compte Microsoft par le "mien" et j'ai ensuite enlevé le mot de passe de mon compte local, avec la procédure "regedit". Parfois, cependant, mon pc réclame quand même le mot de passe mais pas à chaque allumage du pc... Ce n'est pas grave ! Je m'en sors bien mieux qu'avec le compte Microsoft et je considère mon problème comme RESOLU.

Merci encore de la promptitude de l'aide efficace apportée !

Cordialement

Monikamedis

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
4 nov. 2022 à 09:55

Bonjour,

Merci du retour, bonne journée
 

0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
4 nov. 2022 à 11:16

Bonjour.

J'interviens trop tard pour vous parler de la commande netplwiz.

Avec ou sans compte Microsoft et sans toucher au registre vous pouviez vous passer de ce mot de passe 

1
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415 > jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
4 nov. 2022 à 15:14

Bonjour,

Elle est détaillée dans le lien en <3<

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
4 nov. 2022 à 10:05

Bonjour.

Juste en passant . . . Après ces modifications vous aurez néanmoins de temps à autre cette notification ==>

N' en faites rien. Cliquez sur la croix pour fermer cette fenêtre.

A + . . .


0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
4 nov. 2022 à 15:19

Bonjour,

Désactiver le service assistant connexion avec un compte Microsoft.

1