PC Portable très lent (virus ?)
FerméMisteryBean Messages postés 8796 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 décembre 2024 - 2 nov. 2022 à 20:30
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15 réponses
31 oct. 2022 à 14:24
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :
31 oct. 2022 à 15:09
Bonjour,
les résultats sont bons et la couleur est bleue.
Les captures d'écran ne s'affichent pas dans la réponse.
"Réponse du serveur incorrecte".
Merci pour votre retour
laulauDM72
31 oct. 2022 à 17:43
RE_
OK
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
31 oct. 2022 à 20:52
Bonsoir,
Voici les fichiers demandés
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5b305aa246f51217fd8d426520be1857
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2b45e0424002577665b856997926587f
LaulauDM72
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 oct. 2022 à 21:36
RE_
Pas d'infection , mais tu as pas mal d'erreurs système dans les rapports.
De plus , ton Windows n'est pas à jour, ta version date de Septembre 2020
***********
Désinstalles McAfee LiveSafe , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
On finiras de supprimer les traces de McAfee et on mettra Windows à jour
31 oct. 2022 à 22:17
Bonsoir,
Voici les fichiers demandés
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7ebf6ed7b01f04f36375def52311600c
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1d9ac1f570a2d3d6e639b9027faca5fe
Merci
31 oct. 2022 à 22:59
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/655900DN de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
***************
Rends toi ICI , cliques sur Mettre à jour maintenant puis suis les étapes . Branches bien le PC sur secteur le temps de la mises à jour.
***************
Une fois fais , fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Dans la petite fenêtre qui s'ouvre , donnes la deuxième ligne
1 nov. 2022 à 06:17
Bonjour,
Quand je clique sur le premier lien, j'obtiens cette phrase :
TextUp est temporairement indisponible ; veuillez nous excuser pour ce désagrément.
1 nov. 2022 à 10:44
En fait c'est bon maintenant
1 nov. 2022 à 11:19
Bonjour,
Voici le rapport demandé
https://up.security-x.fr/file.php?h=R30edaa9d9b0a1fa14897cfb9184ead24
1 nov. 2022 à 11:24
RE_
OK pour le rapport , mets à jour Windows et dis moi ce que ça donne
2 nov. 2022 à 09:38
Version 22H2 (version du système d'exploitation 19045.2130)
Voilà la deuxième ligne
2 nov. 2022 à 13:53
RE_
OK , tu es à jour .
Comment se comporte le PC ?
2 nov. 2022 à 14:57
Bonjour,
Le PC est bien plus rapide démarrer. Par contre, j'ai toujours la fenêtre MicrosoftOneDrive qui apparaît au démarrage. Est-ce normal ?
2 nov. 2022 à 20:30
RE_
Le PC est bien plus rapide démarrer. Par contre, j'ai toujours la fenêtre MicrosoftOneDrive qui apparaît au démarrage. Est-ce normal ?
Je ne sais pas , c'est la première fois que tu en parles :-)
C'est quoi comme fenêtre exactement ? Fais une capture et postes la comme pour les rapports