Partage entre ordinateur

Fermé
mickaelnaim13 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 31 oct. 2022 à 00:16
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 oct. 2022 à 09:16

Bonsoir.
Je ne parviens pas à partager un dossier qui est sur un ordinateur, sur un autre ordinateur.
Voici un capture : http://mike.naim5.free.fr/c.png

Merci beaucoup pour votre soutient.

Bien cordialement.

Mickaël Naïm
 

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
31 oct. 2022 à 09:16

Bonjour.

Manip valable pour W10 mais je pense qu'elle vaut aussi pour W11.

Faire une connexion réseau entre deux PC
Démarre les deux PC. Attends une dizaine de minutes que W10 ait lancé le protocole de recherche (je crois que c'est Netbios). Lance l'explorateur de fichiers. Clique sur "Ce PC", clic droit puis "connecter un lecteur réseau". Donne une lettre (de préférence vers la fin de l'alphabet) vérifie que l'option "se reconnecter lors de la connexion" est bien cochée puis clique sur parcourir. Là, si tu vois ton autre PC, tu valides et c'est gagné.
Si cela ne marche pas, je t'explique la manip sur un des deux PC, tu la dupliques sur le deuxième.
Tu cliques droit sur le répertoire que tu partages, propriétées puis index "partage". Sous l'intitulé "chemin réseau, tu as une chaine de caractères avec <\\nom du PC\nom> du répertoire. Tu recopie sans erreur ce nom. Tu vas sur l'autre PC. Tu fais la manip du début du du message jusqu'à parcourir (ou normalement tu ne vois rien). Dans la zone de saisie, tu saisis la chaine <\\nom du PC\répertoire> de l'autre PC et tu valides.


0