System Mechanic, popups

Fermé
Charlyvelo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 30 oct. 2022 à 18:00
MPMP10 Messages postés 41973 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 oct. 2022 à 21:11

Bonjour,

Bonsoir amis informaticiens
Depuis plus de 20 ans j'utilise pour la maintenance de mon PC le logiciel System Mechanic de IOLO.
A ma totale satisfaction. Sauf que...
Sauf que depuis quelques temps, il m' importunent quotidiennement avec des fenêtres popup pour annoncer leurs dernières versions, leurs mises à jour, et leur demande de renouveler mon abonnement, alors que le mien court jusqu'à fin mars 2023.

ça commence à me gonfler grave :-(

Alors cela fait des semaines que je fouine dans tous les coins de mon PC et même dans le Registre, à la recherche d'un processus, d'un service etc pouvant être responsable de ces désagréments.
Je suis sous W7 professionnal et déjà cherché avec le gestionnaire de tâches, avec MSCONFIG et avec REGEDIT... rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Charles
Windows / Firefox 104.0

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41973 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 16 161
Modifié le 30 oct. 2022 à 21:11

Bonsoir,

Ce pseudo logiciel (perso, il devrait plutôt être considéré comme un rogue plutôt qu'un logiciel, mais bon...), n'est bon qu'à mettre la pagaille dans l'ordinateur (et je vous fais grasse des malwares...) depuis qu'il existe, donc pour faire simple sa place est dans la poubelle.

https://www.zebulon.fr/dossiers/test-logiciels/114-test-system-mechanic.html

5