Connection impossible sur la bande 5Ghz de mon téléphone
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Intro
Je suis conscient que ce problème est assez récurrent et que beaucoup de post ont déjà parlé de ce sujet. Cependant malgré mes recherches je n'ai pas réussi à régler mon problème, je tente donc ma chance ici.
Contexte
Ayant récemment déménagé, je suis encore en attente de l'installation de la fibre à mon domicile. Pour avoir internet je passe donc par le partage de connexion de mon téléphone. J'ai remarqué une grosse différence de débit descendent entre mon téléphone (20~30 Mo) et mon ordinateur connecté (1 Mo au mieux, et pas stable).
Le partage de connexion étant configuré sur la bande 2,4Ghz j'ai voulu changé sur la bande 5Ghz en espérant limiter la perte de signal.
Le Problème :
Quand je règle le point d'accès sur la bande 5Ghz, je perds ma connexion et quand je tente de me reconnecter la connexion est impossible (mais le réseau apparait quand même dans la liste des réseaux). J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'aider à régler mon problème .
Ce que j'ai déjà essayé :
1. Vérifier que ma carte réseau est bien compatible avec la bande de fréquence 5Ghz
Ma carte réseau : Realtek 8822CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Types de radios pris en charge : 802.11n 802.11g 802.11b 802.11ac 802.11n 802.11a
2. Mettre à jour les pilotes de ma carte réseau, téléchargés et installés depuis le site officiel
3. Modifier les paramètre avancés de la carte réseau :
802.11d : Activer
Bandwith : 80_40_20Mhz
Preferred Band : 5Ghz first
Mode sans fil : Auto et 802.11a/n/ac (ne règle pas le pbm)
4. Redémarrer le téléphone
5. Redémarrer l'ordinateur
Question :
Reste il des paramètre que je peux tester, et si oui lesquels ?
Merci de votre réponse !
- Connection impossible sur la bande 5Ghz de mon téléphone
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
Salut,
est ce que le PC se connecte à d'autres réseaux wifi 802.11ac ?
Le mobile, c'est quoi, sais tu quel norme wifi il crée en 5 Ghz ?, N,A,AC ?
PS, tu as la solution du partage USB aussi, c'est souvent mieux pour un seul PC.
Aussi,
je viens de faire le test avec mon mobile (Huawei P20 pro),
quand j'active le partage en 5 Ghz, il le fait sur les canaux 149 à 161, bandes autorisées aux US et en Chine, mais pas autorisées en Europe.
ça n'empêche pas de fonctionner avec ma carte wifi AX201, et mon autre PC, mais il se peut que toutes les cartes réseau n'acceptent pas.
Donc à vérifier aussi avec un analyseur de canaux wifi.
J'avoue ne pas avoir vérifier cette histoire de canaux, Mais mon model de téléphone étant un appareil chinois, il se peut effectivement que les réglage se fasse sur ces canaux, je vais trouver un moyen pour vérifier ça.
Ah et aussi pour répondre la première question de ton premier commentaire, oui je biens les autre connexion wifi 5ghz pour tout ce qui est des box et il me semble avoir déjà pu m'y connecter.
Bonjour brupala, et merci pour ta réponse !
Le mobile est un Redmi note pro 10, en revanche, j'avoue ne pas savoir comment savoir quelle norme wifi il créer pour sa connexion :/
Pour le partage USB, je pense que je vais certainement passer à cette option, mais il va falloir que je me procure un calble USB-C vers USB-C (moins qu'un micro-USB vers USB-C fonctionne aussi bien ?)
Pas sûr que ça existe micro-usb vers usb-c