Photos endommagées fichiers vides

Fermé
JeVeuxJusteRecupererMesPhotos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - Modifié le 26 oct. 2022 à 17:51
hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 3 déc. 2022 à 16:02

Bonjour / Bonsoir,

Du jour au lendemain, la moitié de ma galerie a été corrompue, sans que je ne puisse y trouver de virus. Les photos en question étaient sur ma carte sd, et je les ai retrouvés dans ma corbeille, mais après les avoir restaurés, il s'avère qu'ils ne s'ouvraient tout simplement pas. Par ailleurs, les photos sont là, bien présentes avec leurs noms, mais elles sont à 0 octets. J'ai donc mis ma micro carte sd dans une clé USB faisant office de carte SD normale, afin de pouvoir voir les photos sur mon PC.

Et rien. Ce sont des fichiers vides.

Mais si il ne reste rien, pourquoi reste-t-il ces photos avec leurs noms et leurs métadonnées ? Car j'ai utilisé Recuva et les fichiers retransmis sont des .RBF, qui sont eux-mêmes des fichiers textes contenant les métadonnées. S'il vous plait, je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne veux pas perdre plus de 300 photos. Si quelqu'un a une solution...

Désolée d'avance pour ce long texte, j'ai un peu de mal à résumer ^^"

Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 141
3 déc. 2022 à 16:02

Bonjour,

Essaye avec Photorec
Et son tuto ici :https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

A+

0