Disque dur externe ne fonctionne plus
FerméSern1ne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 2 nov. 2022 à 01:18
- Iboysoft
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
24 oct. 2022 à 14:35
A priori, ton disque externe est mort ou du moins en train de... Je pense que ta seule chance de récupérer quelque chose, vu tes différents essais, est de le faire avec un utilitaire approprié, genre PhotoRec (gratuit, mais d'une interface utilisateur "rugueuse"), iBoysoft et autres.
Après, il sera bien temps de voir s'il est encore possible de formater ce disque en vue de le réutiliser... ;)
24 oct. 2022 à 15:13
mais le soucis c'est que meme quand j'essaie de récupérer mes dossiers ça ne fonctionne pas, donc Photorec etc peuvent vraiment me servir à quelque chose ? en soi le disque en lui meme je m'en fiche, c'est ce qu'il y a l'interieur, et deja que je n'arrive pas à copier/coller mes dossiers sur mon ordi...
24 oct. 2022 à 15:43
PhotoRec est gratuit, iBoysoft propose une analyse gratuite de ce qu'il trouve. À toi de faire des essais et de voir ce que tu obtiens. Disons que, globalement ces logiciels "voient" mieux les données (parce qu'ils procèdent différemment) sur les disques que le système n'arrive plus à gérer. C'est justement à ça qu'ils servent. S'ils ne permettaient la récupération que sur les disques où on peut soi-même copier les données... il ne serviraient pas à grand chose. ;-)
24 oct. 2022 à 15:49
oui d'accord j'ai mieux compris. Seul Photorec est gratuit ? et Iboysoft analyse gratuitement ce qu'il trouve, mais ensuite c'est payant ? désolée je ne m'y connais pas du tout ...
Modifié le 24 oct. 2022 à 18:32
C'est ça. Il suffit de regarder les pages dont j'ai donné les liens pour en savoir plus. Dans le cas des outils payants, tu verras bien si tes données valent le prix demandé... ;-)
2 nov. 2022 à 01:18
Tu peux utiliser Disk Drill .
Ca te permettra normalement de récupérer un max de données perdues . Laisse le juste tournée pour faire un check complet du disque et tu retrouveras tes fichiers de toutes natures . En plus de retrouver les fichiers en brut il peut les remettre dans les répertoires d’origine .
24 oct. 2022 à 14:41
Huuummm, est ce que ces programmes pourront s'ouvrir, si le PC reboot sans que l'on puisse accéder au DD ?