Plus accès disque dur après installation big sur

Fermé
Sylvie2022 - 24 oct. 2022 à 21:02
 Sylvie2022 - 25 oct. 2022 à 15:11

Bonjour,

J'ai un macBook Pro fin 2013, avec mojave 10.14 , je viens d'installer Big sur en pensant que c'était seulement un utilitaire de sécurité et je me rends compte que c'est un nouveau système.. je sais ça fait amateur, mais je ne savais pas que Big sur était en fait du 11. bref que ça allait au delà du 10.14 car je n'ai jamais voulu passer à 10.15 pour ne pas perdre mes logiciels, imprimante

là je me retrouve sans disque dur , tout est vide ! 'ai bien fait redémarrage sans extensions, mais ça ne donne rien, l’ordinateur se bloque... je suis perdue comment faire pour revenir en arrière : surprimer big sur, revenir à Mojave et tout simplement accéder à mon bureau, mes logiciels, internet (plus internet d’ailleurs)

une catastrophe, je suis désespérée, si qqun peut m'aider : un grand merci par avance !

A voir également:

2 réponses

je précise que j'ai fait aussi fait les touches maj+ option + commande + r et ça pédale dns la semoule :(

0

comment il serait possible de revenir à mon disque dur HD car là ils me disent que j'ai un disque de démarrage version 1.0 , c'est certainement pour cela que j'ai perdu mon ancien disque dur et que je n'ai plus rien

0

ok, c'est impossible :(

big sur porte très mal son nom

0