Problème CMD C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\tvitutr
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 - 23 oct. 2022 à 13:49
- Problème CMD C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\tvitutr
- Cmd - Guide
- Scannow cmd - Guide
- Cmd mac - Guide
- Récupérer clé windows cmd - Guide
- Fichier .cmd - Guide
2 réponses
23 oct. 2022 à 12:18
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Modifié le 23 oct. 2022 à 12:57
Une fois la désinfection terminée change tous tes mots de passe en ligne.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\t7vpiozq.default -> hxxps://mysearchengine.co/homepage?hp=1&bitmask=9996&pId=BT171003&iDate=2021-02-24 02:45:23&bName=
FF Notifications: Mozilla\Firefox\Profiles\t7vpiozq.default -> hxxps://edchargina.pro
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
HKU\S-1-5-21-2746990579-3583137496-1367016736-1001\...\Winlogon: [Shell] explorer.exe,Explorer.exe
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKU\S-1-5-21-2746990579-3583137496-1367016736-1001\...\Run: [ctfmon_] => C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\lABjZGYI\ctfmon.exe [112176 2020-05-06] (NetSupport Ltd -> NetSupport Ltd)
HKU\S-1-5-21-2746990579-3583137496-1367016736-1001\...\Run: [gallery] => C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\gallery\gallery.exe [2387968 2022-06-09] (The NW.js Community) [Fichier non signé]
Task: {8402EB16-375E-44F7-AC82-241388C0A5F6} - System32\Tasks\Firefox Default Browser Agent 14D73C604401421F => C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\tvitutr [65440 2022-10-16] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-2746990579-3583137496-1367016736-1001\...\Run: [GameCenter] => C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\GameCenter\GameCenter.exe [11792184 2021-11-03] (LLC Mail.Ru -> )
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aegnopegbbhjeeiganiajffnalhlkkjb]
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [TeamsMachineUninstallerProgramData] => %ProgramData%\Microsoft\Teams\Update.exe --uninstall --msiUninstall --source=default (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2746990579-3583137496-1367016736-1001\...\Run: [WallpaperEngine] => "H:\SteamLibrary\steamapps\common\wallpaper_engine\wallpaper32.exe" -silent (Pas de fichier)
Task: {8C8EA13D-8384-49B2-BB6D-E5F64FF28319} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\rempl\shell => C:\Program Files\rempl\sedlauncher.exe (Pas de fichier)
S4 BraveElevationService; "C:\Program Files\BraveSoftware\Brave-Browser\Application\106.1.44.112\elevation_service.exe" [X]
S3 cpuz145; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz145\cpuz145_x64.sys [X]
S3 EuGdiDrv; \SystemRoot\system32\EuGdiDrv.sys [X]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2746990579-3583137496-1367016736-1001_Classes\CLSID\{d1b22d3d-8585-53a6-acb3-0e803c7e8d2a}\localserver32 -> "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Teams\current\Teams.exe" --toast => Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp:$DATA [16]
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\tvitutr
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\lABjZGYI
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\gallery
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Pour information.
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.
Tu trouvera le lien du fichier ci-dessous, en revanche je n'ai pas compris pour les mt de passe pourquoi je devrais changer tout mes mots de passe en ligne car j'en ai des centaines ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221023_f5h15d6w14q5
Modifié le 23 oct. 2022 à 13:17
Le fixlog est OK.
Termine avec une nouvelle correction FRST avec ce script et donne le fixlog :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\t7vpiozq.default -> hxxps://mysearchengine.co/homepage?hp=1&bitmask=9996&pId=BT171003&iDate=2021-02-24 02:45:23&bName=
FF Notifications: Mozilla\Firefox\Profiles\t7vpiozq.default -> hxxps://edchargina.pro
End::
changer tout mes mots de passe en ligne car j'en ai des centaines ?
Je te dis ça car ils ont pu être dérobés, ton pc était infecté par un cheval de Troie, change les mots de passe des boites mail, réseaux sociaux (Facebook et Cie) et surtout tes mots de passe de banque en ligne, si tu as utilisé ta CB sur ton pc depuis le 16 octobre (jour de l'infection) et aujourd'hui, surveille aussi tes comptes bancaires.
Modifié le 23 oct. 2022 à 13:24
Merci pour ton retour, effectivement je me suis rendu compte assez vite que j'avais chopper quelque chose mais je ne trouvais pas commande le réglé!
Je te remercie d'avoir pris le temps de faire ça !
Je vais m'occuper de tcheck mes mdp, je n'ai rien sur mes comptes bancaires mais je vais surveiller, la plupart de mes comptes fb, mail… ont une double authentification via un générateur de code, je devrais donc pas avoir trop de soucis, mais je vais quand même m'occuper de changer mes mdp.
Voici le lien du fichier
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221023_m13m813g14z14
Je te laisse me confirmer si c'est good !
Encore merci !
23 oct. 2022 à 13:28
Le fixlog est OK.
À l'avenir évite de télécharger n'importe quoi, ton pc a été infecté par le téléchargement et l'installation d'une version d'office non officielle dont l'AUTOkms était vérolé.
Important :
Si de ton côté tout est OK, désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
23 oct. 2022 à 13:40
Bonjour"Baz" j'ai suivi ton intervention chapeau l'artiste je tenais à le dire
Modifié le 23 oct. 2022 à 12:33
Bonjour,
Merci pour ton retour, tu trouvera ci-dessous les 2 liens
ADDITION
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221023_u8t8r14r14k5
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221023_u5m6o6w13u15
Je ne sais pas à quoi cela va te servir, mais j'attends ton retour ^^
Merci