Ralentissements sévères - Mini PC - Windows 11
Résolu/Fermébobosawyer Messages postés 233 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 29 oct. 2022 à 17:01
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21 réponses
Modifié le 29 oct. 2022 à 13:25
RE_
OK pour le fixlog .
Pour les lenteurs , comme dit précédemment , c'était certainement un conflit d'AV.
Comme dis également , Windows defender est suffisant , inutile d'encombrer le PC avec des AV tiers
Au niveau virus/sécurité , c'est terminé , d'ailleurs , tu n'avais pas d'infection .
Si le problème ressurgis , il faudra créer un post dans la section Windows 11
Pour terminer :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
@plus sur CCM
22 oct. 2022 à 15:23
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Tu peux le télécharger sur un autre PC et le mettre sur une clé USB
23 oct. 2022 à 21:15
Hello,
Merci beaucoup pour ton retour !
Cette simple étape a pris déja beaucoup de temps ...
Voici le screenshot du résultat
23 oct. 2022 à 21:27
RE_
Ok , ça ne vient pas des disques .
On va faire un diagnostic du PC (si c'est trop long , fais le en mode sans echec)
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 oct. 2022 à 10:14
Hello,
Merci pour ton aide !
Après avoir lancé les tests, qui ont pris beaucoup de temps, voici les liens des FRST et Addition
FRST :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R20f02fdd25d20fd65b09bd5812675e79
Addition
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re18fadddb45dcd174525da1016399ebe
Je te souhaite une bonne journée
24 oct. 2022 à 13:26
RE_
Est ce que ton Windows est légal ?
Tu as deux antivirus sur ce PC , ce qui crée des conflits . Est qu'il y en a un que tu paye ? ou est ce que les deux sont gratuits ?
Windows 11 a son propre antivirus , Windows defender tout aussi efficace .
24 oct. 2022 à 14:39
Oui Windows est légal, j'avais acheté le mini PC l'année dernière avec Windows 10 intégré et j'ai migré avec la mise à jour officielle vers Windows 11, je ne l'ai pas installé de moi même
Il m'avait été conseillé d'utiliser Comodo en firewall et j'utilise Avira en antivirus
24 oct. 2022 à 17:21
RE_
OK , sauf que COMODO Internet Security Premium intègre un antivirus , ce qui fait double emploi avec Avira , donc , conflit .
Tu as Windows 11 depuis quand ?
Redémarres en mode sans echec et vois si le problème persiste
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
24 oct. 2022 à 17:27
Merci pour ton retour
Je vais donc désactiver l'antivirus de Comodo afin de ne l'utiliser qu'en firewall tu as raison.
Je ne pourrais pas te dire exactement pour Windows 11 je ne m'en souviens plus, il y a quelques mois, peut être 1 an au plus, dès que la mise à jour a été proposée.
J'essaye ce soir quand je suis rentré et te dis si le problème persiste en mode sans échec.
Crois tu que "GDI + widows" qui semble ne jamais se fermer et est signalé à chaque fermeture de windows pourrait avoir un lien?
Merci
24 oct. 2022 à 17:46
RE_
Crois tu que "GDI + widows" qui semble ne jamais se fermer et est signalé à chaque fermeture de windows pourrait avoir un lien?
Est ce que tu pourras faire une capture d'écran de l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches ?
24 oct. 2022 à 18:22
Je vais essayer, ouvrir le gestionnaire des tâches demande énormément de temps :)
J'essaierai en mode sans échec également
25 oct. 2022 à 10:52
Et donc ?
25 oct. 2022 à 10:56
Hello,
Je suis rentré trop tard hier je n'ai malheureusement pas pu réaliser les tests.
Je m'en occupe ce soir j'espère.
Merci pour ta patience.
Je reviens vers toi asap
Très bonne journée
28 oct. 2022 à 09:29
Bonjour,
J'espère que tu vas bien.
Après quelques journées très intenses, je peux enfin revenir me pencher sur ce problème.
Je n'arrive malheureusement pas démarrer en mode sans échec...
J'appuie sur F4, F5 ou F8 (j'ai essayé les 3) au démarrage dès l'écran noir avant logo windows et le démarrage se fait pourtant normalement vers windows. C'est la première fois que je n'y arrive pas avec un PC.
Les lenteurs semblent avoir disparu pour l'instant, c'est étrange.
Je réessaie de démarrer en mode sans échec par un autre moyen et te dis
Merci
Modifié le 28 oct. 2022 à 10:36
RE_
Je t'ai indiqué la procédure dans mon message => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37714075-ralentissements-severes-mini-pc-windows-11#7
Les lenteurs semblent avoir disparu pour l'instant, c'est étrange.
Pas tant que ça s'il n'y a plus de conflit d'antivirus
28 oct. 2022 à 12:19
Merci pour le reminder.
J'ai pu faire un redémarrage en mode sans échec avec connexion, ca semble fluide également, autant en explorant des fichiers que la navigation, les pages s'ouvrent assez rapidement.
Est ce que j'en profite pour réaliser une action (scan ou programme) en mode sans échec ? Ou je redémarre en mode normal?
28 oct. 2022 à 12:38
Redémarres en mode normal , vu que d'après ton message précédent , le PC est plus fluide qu'avant .
Supprimes les fichiers FRST et Addition , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
28 oct. 2022 à 12:48
Voici les scans après redémarrage en mode normal
FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R351e639b52b97fbbb81a4d2400bb1597
Addition
https://up.security-x.fr/file.php?h=R38b15c9516305f187b65b3cceac120e6
28 oct. 2022 à 13:28
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/655355QB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
29 oct. 2022 à 12:48
Hello,
Merci pour ton retour et ton aide à suivre.
Après correction sur FRST, voici le fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc62b2dce6fc444551aae6bb9de2c039e
Bonne journée
29 oct. 2022 à 17:01
Merci encore pour ton aide et ton temps !
Tout semble fonctionner parfaitement, si le problème survient à nouveau je posterai dans la bonne section.
Bien à toi