Brancher par Ethernet un pc à un autre pc/console.
Résolu/Fermé- Brancher par Ethernet un pc à un autre pc/console.
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
Bonjours,
Il n'est pas possible de faire passer Ethernet du PC1 directement vers les PC2.
Il faut placer un switch à l'étage reliant d'une part le câble en provenance de la BOX,
puis relier les deux pc par deux câbles bien distincts sur le switch.
HUB et switch ne sont pas la même chose, ils ne fonctionnent pas pareil.
Il vaut mieux avoir deux switch (ceux qui ne pose pas de problème particulier) plutôt que deux HUB.
21 oct. 2022 à 15:00
Salut,
Il faudrait nous dire l'objectif final, parce que je pige pas trop ton histoire d'adaptateur ... Tu a bien un RJ45 de chaque côté non ?
Cdlt.
Oui les deux machines on une sortie RJ45, je vais essayer de clarifier (pas simple a expliquer désolé). Mon objectif final est de transmettre internet par cable ethernet sur 2 machines. J'ai un cable Ethernet qui traverse ma maison et va sur ma première machine, et j'aimerai faire profiter ma deuxième machine de ce cable ethernet. Je sais pas si c'est plus clair. En gros j'aimerai diviser ce cable ethernet pour pouvoir brancher 2 machines dessus (en simultané). Je peux essayer de clarifier encore plus si tu as des question plus précise
21 oct. 2022 à 15:38
Le plus simple c'est effectivement de mettre un deuxième Switch (et non pas un "HUB", si tu a ça dans ton installation c'est étrange), il n'y a pas de raison que ça pose problème, surtout à cette échelle.
21 oct. 2022 à 15:41
bonjour
un cable jusqu'au switch et 2 cables pour alimenté les 2 pc .
plus une alimentation electrique sur le switch
Après vérification, il s'agit bien d'un switch qui se trouve l'étage en dessous (désolé je ne savais pas qu'il y avait un différence) il s'agit de celui là ( https://www.amazon.nl/D-Link-DGS-105-Gegevensoverdracht-Ventilator-Behuizing/dp/B000BC7QMM/ref=asc_df_B000BC7QMM/?tag=nlshogostdde-21&linkCode=df0&hvadid=430677222188&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9740076737973650932&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001394&hvtargid=pla-440996924127&psc=1 ) donc d'après vous, il me suffirait d'en remettre un à mon étage et de brancher mes 2 PC dessus ? Brancher un switch à un autre switch ne devrais pas poser trop de problème si j'ai bien compris. Par contre on est d'accord que le deuxieme switch ne sera pas brancher directement à la box
Merci en tout cas pour toutes ces réponses, clair et précis, j'étais parti pour faire n'importe quoi sans vous !
21 oct. 2022 à 15:58
T'a tous compris =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Modifié le 21 oct. 2022 à 15:42
ça doit être possible techniquement en créant un pont entre les deux cartes, mais bon c'est ce prendre la tête pour économiser 20 balles, et en plus si le PC1 est éteins le PC2 n'aura plus de réseau ...
21 oct. 2022 à 15:52
Oui mais c'est ce compliquer la vie xD, surtout que ca apporte beaucoup d'inconvénient( PC1 toujours allumer, Bande passante mal répartie, sécurité, etc)
Vaut mieux faire un petit investissent.
21 oct. 2022 à 15:53
Ont est d'accord !