Hotmail messages envoyés disparus

Fermé
MaxCristalle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 - 20 oct. 2022 à 23:52
 MaxCristalle - 16 nov. 2022 à 00:56

Bonsoir,

l'intégralité de mes messages envoyés Hotmail (des années de mail) ont disparu sans que je les ai supprimés.

Cela m'était déjà arrivé il y a quelques années avec des mails reçus que j'avais pu récupérer via Recovery. Impossible de l'utiliser maintenant.

J'ai essayé d'obtenir de l'aide auprès du support Microsoft mais rien.

Me conseillez-vous de contacter la CNIL ? Très difflcile de les avoir au téléphone. 

Avez-vous un contact chez Hotmail/Outlook/Microsoft ?

Merci pour votre aide (il y a pami ces mails des courriers de la plus haute importance auprès par exemple de banques, avocats ou notaires).

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
26 oct. 2022 à 08:22

Bonjour
La cnil ne vous sera d'aucune utilité selon moi, son rôle est la régulation des données et de leur utilsation maispas du tout pas la sauvegarde.

On parle bien du service en ligne ?
Hotmail (qui n'existe plus vraiment) est une service gratuit, fourni en tant que tel et je vous invite à lire votre contratde service.
Celui-ci précise que se prémunir contre la perte de donnée est de votre responsabilité et qu'il vous faut (fallait) prendre les mesures nécessaire via d'autre outils pour sauvegarder votre contenu.

Même si les pertes sont assez rare dans ce genre de service, Microsoft ne garanti donc aucune sécurité en terme de donnée et encore moins sur les services gratuits. Pour avoir un minimum il faut souvent passer au payant.

Sauf à convaincre Microsoft de faire un effort (sans obligation) vous n'avez hélas aucun recours réel dans cette situation.

D'ailleurs la sauvegarde des données est un sujet souvent négligé par les internautes (par défaut de connaissance et parce qu'on ne lis pas les contrats), c'est dommage parce que ça ne concerne pas que les emails loin de là, ce forum est rempli d'exemples du genre.

Désolé.

Bàv


3
MaxCristalle
14 nov. 2022 à 09:36

Bonjour,

merci pour votre réponse et pardon de vous répondre aussi tard.

On parle bien du service en ligne.

Je pensais à la CNIL pour éventuellement avoir un contact chez Microsoft. En effet j'ai lu des témoignages en ce sens sur ce forum avec d'autres services, la CNIL avait communiqué un contact aux internautes. Mais peut-être en avez-vous un ?

Que préconisez-vous en ce qui concerne la sauvegarde de mails ?

Ce genre d'incident m'était arrivé une fois et j'avais pu utiliser Recovery mais cette fois-ci impossible de l'installer, peut-être avez-vous un conseil, un endroit où m'adresser pour éclairicr cela.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée et bonne semaine.

0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 389
14 nov. 2022 à 09:46

Bonjour,

C'est en allant sur cette adresse que vous avez constaté la "disparition" de vos mails ??

https://outlook.live.com/owa/


0
MaxCristalle
14 nov. 2022 à 09:54

Oui pourquoi ?

Et pourquoi des guillemets à disparition ?

Un espoir ?

0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 389
Modifié le 14 nov. 2022 à 10:06

Avez-vous regardé dans la recherche des messages supprimés (deuxième niveau)

Récupérer des mails déjà supprimés sur Outlook ou Outlook.com 

Allez sur votre adresse mail :  

https://outlook.live.com/mail/  

Cliquez sur "élément supprimés" (corbeille)  

Cliquez sur "Récupérer des éléments supprimés de ce dossier"  

Tous les mails que vous supprimez de la corbeille y sont conservés pendant 30 jours.

Au cas où :

 Outlook Piraté 

   https://outlook.live.com/mail/inbox  

  En haut à droite, "roue dentée"  

  En bas à droite, tous les paramètres.  

  À gauche, courrier.  

  Au centre, Règles.  

  Supprimer la règle qui envoie les mails dans la corbeille  (éléments supprimés) ou autres dossiers  

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaxCristalle
15 nov. 2022 à 19:31

Bonsoir,

merci pour votre réponse et aide vraiment précieuse car je suis déseperée et perdue.

J'avais vérifié dans la recherche des messages supprimés (qu'est-ce que le deuxième niveau ?) ils n'y étaient pas.

J'ai vérifié si la règle qui envoie les mails dans la corbeille était présente mais "Vous n'avez pas encore creé de règles".

Je ne sais pourquoi je ne peux uiliser Recovery pour essayer de les récupérer par ce biais, une idée ?

Merci encore.

0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 389
15 nov. 2022 à 21:32

 (qu'est-ce que le deuxième niveau ?)

C'est ce que que j'indique dans mon précédent message :  

Cliquez sur "élément supprimés" (corbeille)  

Cliquez sur "Récupérer des éléments supprimés de ce dossier" 

1
MaxCristalle
16 nov. 2022 à 00:56

Ah d'accord merci, je pensais ne pas voir saisi mais en fait si.

Je confirme avoir vérifié dans la recherche des messages supprimés et non ils n'y étaient pas.

Comme je le disais précédement il m'est impossible d'installer Recovey (pour essayer de les récupérer par ce biais), vous auriez une idée ?

Merci de nouveau pour votre intérêt.

0