Y'a t-il une version de vlc pour la lecture des fichiers mkv
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut, j'espère que vous allez bien.
Ma préoccupation est simple et tout est dit dans le titre. En fait, j'ai fait quelques petites recherches sur le net et je me suis rendu compte que je suis pas le seul dans le cas mais aucune des solutions proposées n'a semblé fonctionné pour moi alors je viens demander votre aide ici
Donc, j'ai des tas de fichiers mkv qu'un ami m'a copié y'a un moment et quand j'essaie de les lire via mkv, la vidéo saccade, il y a des lags et donc impossible de lire les vidéos. Je suis obligé de les fermer et de chercher une autre alternative. Pendant ces lags, le son disparaît aussi et le pc plante. C'est difficile d'y faire quoi que ce soit. Ça devient très lent.
Du coup, je me demandais s'il y a une ou des solutions à ça. Dans le genre est-ce qu'il y a une version de vlc qu'est meilleure pour lire les mkv ? Ou alors, y'a t-il un autre lecteur qui pourrait les lire sans lags ?
- Lire mkv avec vlc
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Caster avec vlc - Guide
- Lire epub - Guide
- Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
- Lire fichier bin - Guide
3 réponses
Bonjour.
Il n'y a qu'une seule et unique version de VLC, vu ce que tu décris le problème ne vient pas de VLC mais :
- Soit de tes fichiers .mkv
- Soit de ton pc.
Car VLC lis les MKV sans problème.
Bonjour,
Il y'a une petite manip à tenter sur VLC: Préférences → Cocher "Tous" en bas à droite → Entrée/Codecs→ Dans "Cache fichier" mettre 1000ms
A voir si ça change quelque chose pour toi ...
Cdlt.
chalut
sous vlc fais un ctrl j pour voir le codec utilisé par ta video
tu peux essayer les fichiers de cette page pour tester
https://filesamples.com/formats/mkv
c'est du h264
cia ciao
sinon dans le menu outils / preferences de vlc
dans le sous menu video change le module de sortie
tu dois etre en auto..essaies en un autre
sinon dans le menu outils / preferences de vlc afficher tous les parametres
sous menu flux de sortie
essaies d'augmenter ou de diminuer la taille du cache
cia ciao
Salut. En fait, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec les fichiers. Ni avec mon pc puisque je viens de télécharger Media Player Classic Home Cinema et il lit les fichiers à merveille. Les mêmes fichiers qui posaient problème avec vlc.
Alors bon, je sais pas si le problème vient des fichiers ou de mon ordinateur mais j'arrive à les lire sans souci maintenant. Et pas avec vlc.
J'espère que cette solution n'est pas que pour un moment...