Protéger une application par mot de passe

Résolu/Fermé
ojieur Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 13 oct. 2007 à 12:58
ojieur Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 5 juil. 2009 à 19:12
Bonjour,
Je me demandais si Vista n'offrait pas la possibilité de protéger certaines applications, une par une, par un mot de passe.
En fait je cherche depuis un moment un moyen fiable qui permette d'empêcher le lancement de Mozilla Thunderbird, à empêcher non seulement le téléchargement de nouveaux messages (comme le permet une foctionnalité de Thunderbird qui demande un mot de passe pour pouvoir accéder aux pop), mais aussi à empêcher la possibilité d'accéder aux messages déjà présents.
Il y a une extension qui le permet, mais très peu au point : il suffit de cliquer sur "annuler" au lancement et de relancer immédiatement thunderbird, et il ne demandera plus le mot de passe. pas terrible donc.

ne trouvant rien du côté de thunderbird, je me demande si vista, avec tous ses gadgets, ne propose pas une fonctionnalité qui protége par un mot de passe des application souhaitées, empêchant totalement de les ouvrir.

merci bien

5 réponses

ojieur Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 8
5 juil. 2009 à 19:12
ooh, ça me semble un peu du déterrage, mais bon, merci beaucoup pour le logiciel.
Je sais, j'ai fait l'erreur de pas mettre [résolu] (ce que je fais de ce pas).
En fait, c'était à l'époque pour Thunderbird, et il se trouve que j'ai entre temps trouvé une extension qui fait ça.

Merci quand même !
3