- Pilote intel fait crashé mon ordinateur ?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu indiques...
Je l'ai donc emmené cher un réparateur qui m'a dit que c'étais mes 2 disques durs qui étaient morts (en même temps?). Il a donc garder mon ordinateur pour me les changer mais ça ne fonctionnait toujours pas. Il a donc garder mon ordinateur quelques temps et après plusieurs jours de recherche, il me dit que c'est la carte graphique de mon processeur qui fait buggé tout l'ordi. Il a donc désinstaller le pilote intel de ma carte graphique (j'ai maintenant le pilote vidéo par défaut microsoft à la base) et m'a laissé mon pilote pour ma nvidia gtx 1060. Il m'a également désactivé les mises à jours de windows et m'a dit de ne surtout pas les faire (sinon ça allait recrash).
Seulement, maintenant sur la plupart de mes jeux, je suis à un nombre de fps vraiment très faible (5fps), et il y en a même que je ne parviens plus à installer (le launcher minecraft). J'ai essayé de réinstaller le pilote intel graphics de mon processeur mais ça a refait crasher le pc (j'ai heureusement pu faire une backup).
Je n'ai pas trop compris ce qu'il a fait. Ton PC ne possède qu'une carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1060M.
Il te faut installer le driver de ta CG NVidia Geforce GTX 1060M (version 522.25 WHQL du 12/10/2022).
Source : NotebookCheck
Bonjour,
Si ca ne fonctionne toujours pas:
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
Ce no. correspond à une carte Intel.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Intel
Fais clic droit sur le pilote --> Graphic_IGCC_DCH_Intel_Z_V30.0.101.3111Sub1_28688.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Graphic_IGCC_DCH_Intel_Z_V30.0.101.3111Sub1_28688\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Graphic_IGCC_DCH_Intel_Z_V30.0.101.3111Sub1_28688
OK, suivant
Redémarre.