Pilote intel fait crashé mon ordinateur ?

BilouVR06 -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, je met un message sur ce forum car je suis totalement perdu.

Début septembre, mon pc portable asus tuf gaming fx705 GM ne démarrait plus. Quand j'essayais, il redémarrait 2 ou 3 fois puis je tomber sur la page de récupération windows. J'ai essayé plusieurs options (dont réinitialiser l'ordinateur) qui n'ont pas fonctionné.

Je l'ai donc emmené cher un réparateur qui m'a dit que c'étais mes 2 disques durs qui étaient morts (en même temps?). Il a donc garder mon ordinateur pour me les changer mais ça ne fonctionnait toujours pas. Il a donc garder mon ordinateur quelques temps et après plusieurs jours de recherche, il me dit que c'est la carte graphique de mon processeur qui fait buggé tout l'ordi. Il a donc désinstaller le pilote intel de ma carte graphique (j'ai maintenant le pilote vidéo par défaut microsoft à la base) et m'a laissé mon pilote pour ma nvidia gtx 1060. Il m'a également désactivé les mises à jours de windows et m'a dit de ne surtout pas les faire (sinon ça allait recrash).

Seulement, maintenant sur la plupart de mes jeux, je suis à un nombre de fps vraiment très faible (5fps), et il y en a même que je ne parviens plus à installer (le launcher minecraft). J'ai essayé de réinstaller le pilote intel graphics de mon processeur mais ça a refait crasher le pc (j'ai heureusement pu faire une backup).

Je me demandais donc comment régler le problème de mes fps qui rendent mes jeux injouables et savoir même si certains connaissent ce problème de pilote intel faisant crash le pc et quelles solutions je peux avoir. Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour,

Tu indiques...

Je l'ai donc emmené cher un réparateur qui m'a dit que c'étais mes 2 disques durs qui étaient morts (en même temps?). Il a donc garder mon ordinateur pour me les changer mais ça ne fonctionnait toujours pas. Il a donc garder mon ordinateur quelques temps et après plusieurs jours de recherche, il me dit que c'est la carte graphique de mon processeur qui fait buggé tout l'ordi. Il a donc désinstaller le pilote intel de ma carte graphique (j'ai maintenant le pilote vidéo par défaut microsoft à la base) et m'a laissé mon pilote pour ma nvidia gtx 1060. Il m'a également désactivé les mises à jours de windows et m'a dit de ne surtout pas les faire (sinon ça allait recrash).

Seulement, maintenant sur la plupart de mes jeux, je suis à un nombre de fps vraiment très faible (5fps), et il y en a même que je ne parviens plus à installer (le launcher minecraft). J'ai essayé de réinstaller le pilote intel graphics de mon processeur mais ça a refait crasher le pc (j'ai heureusement pu faire une backup).

Je n'ai pas trop compris ce qu'il a fait. Ton PC ne possède qu'une carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1060M.

Il te faut installer le driver de ta CG NVidia Geforce GTX 1060M (version 522.25 WHQL du 12/10/2022).

Source : NotebookCheck

0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

Si ca ne fonctionne toujours pas:

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

0
BilouVR06

J'ai installé le pilote et ça ne fonctionne toujours pas...

Voilà ce que vous m'avez demandé.

PCI\VEN_8086&DEV_3E9B&SUBSYS_1B4E1043&REV_00

0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Ce no. correspond à une carte Intel.

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> Graphic_IGCC_DCH_Intel_Z_V30.0.101.3111Sub1_28688.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Graphic_IGCC_DCH_Intel_Z_V30.0.101.3111Sub1_28688\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Graphic_IGCC_DCH_Intel_Z_V30.0.101.3111Sub1_28688
OK, suivant
Redémarre.

0