Réinstaller l'outil capture d'écran

dabou75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai, par erreur effacé l'outil capture d'écran et, malgré mes efforts, je n'ai réussi qu'à l'avoir de façon aléatoire  : une fois ça  marche, une fois ça ne marche pas et je n'ai plus rien.

Y a-t-il une méthode sûre pour le capturer lui-même, de façon durable?

Merci à tous ceux qui auront une idée pour me tirer de peine.

Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Sous quel Windows ? En principe il est dans "Accessoires Windows" dans le démarrage de l' icône Windows pour version  7 ou 10. Par contre si vous l'avez désinstaller, effectuez une restauration système à une date antérieure de la désinstallation. Tapez rstrui.exe dans la recherche puis dans la fenêtre de restauration, cliquez sur autres points pour avoir toutes les dates de points de restauration.

A + . . .

NB : OK vu pour Windows 10

0
baladur13 Messages postés 47777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,

Quel type de Windows avez-vous ?

Sous win 10 ou 11   Un Appui simultané sur les touches Windows  + Schift + S ouvre l'outil capture d'écran.

voir

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ouvrir-l-outil-capture-d-%C3%A9cran-et-faire-une-capture-a35ac9ff-4a58-24c9-3253-f12bac9f9d44

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour

saisir capture dans cortana et épingler

0
bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour.

Clique dans le champ rechercher puis écrire "outils capture d'écran", clique droit sur l'outil capture, choisir "épingler à la barre des tâches", l'outil sera désormais visible dans la barre des tâches, voir ci-dessous :

0