Interlignes
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 17 oct. 2022 à 19:00
3 réponses
17 oct. 2022 à 14:19
Bonjour,
Il me semble de mémoire que MAJ+Entrée génère l'interligne normal, mais cela n'a en effet pas de sens: sur tous les traitements de texte, l'utilisation de la seule touche entrée crée cet interligne qui est d'usage par défaut dans la langue française quand on change de paragraphe.
17 oct. 2022 à 16:05
Salut,
c'est gérable, mais chiant à l'extrême, surtout que que ça n'est pas géré pareil dans les réponses et dans les commentaires, en fait les commentaires, c'est le fonctionnement normal, mais par contre, c'est pas wiziwig, ce qui s'affiche n'est pas ce qui est inscrit, donc du grand n'importe quoi en fait, on est bien d'accord, d'ailleurs, je l'ai collé en signature.
Modifié le 17 oct. 2022 à 16:16
Salut,
Dans ma question initiale, la gestion est correcte : Touche Entrée avec un interligne qui suit.
Je viens par ailleurs d'apporter des réponses à des questions sur le forum : Il n'y a plus du tout d'interlignes. Le texte est d'un bloc, ce qui nuit évidemment à la compréhension.
Il faudrait tout reprendre en faisant Entrée puis Maj + Entrée.
Démo : en bas le texte tel que je l'ai tapé, en haut tel qu'il sort !
Modifié le 17 oct. 2022 à 16:21
C'est parce que c'est un commentaire, pour moi, c'est la version finale (celle du haut) qui est bonne, pas la saisie.
17 oct. 2022 à 16:29
Ça devait être un éditeur WYSIWYG ! On en est loin !
17 oct. 2022 à 16:31
Salut
En fait ce qu'il faut retenir c'est :
- Réponse : 1 seul interligne entre chaque paragraphe
- Commentaire : aucun interligne entre chaque paragraphe
Si tu veux autre chose, tu fais des retours de lignes (shift+entrée) à chaque fois, notamment si tu estimes que les commentaires sont trop "pavé compacte" (ou tu fais que des réponses)...
;)
17 oct. 2022 à 16:39
Bonjour,
Si tu veux autre chose,
L'autre solution pour "éclaircir" les commentaires .. afin de les rendre plus lisibles et donc intelligibles... c'est d'user et d'abuser des citations.... C'est vite lourd... mais il ne nous a rien été proposé d'autre malgré nos diverses remarques en ce domaine.................
Modifié le 17 oct. 2022 à 17:01
les citations sont exclusivement réservés aux modos et contribs... pas aux membres lambdas... xD
je vais rester sur mes retours de ligne... ;)
17 oct. 2022 à 17:02
Aie ! mince, je n'avais plus pensé à cela... merci de me l'avoir rappelé... donc la seule solution est bien celle que tu as indiqué pour les membres et les non-inscrits ....
Modifié le 17 oct. 2022 à 17:14
Oui et/ou en jouant donc avec le bouton "insérer un extrait de code" ... comme tu le démontres, et ce, comme il était déjà possible dans l'ancien éditeur....
Ce qui au final, permet quasiment la même chose... rendre plus "digeste" les éventuels pavés.... ;-)
Modifié le 17 oct. 2022 à 17:32
Mais,
la plupart du temps, on veut juste changer de ligne, pas changer de bloc paragraphe, si je veux changer de paragraphe, je fais juste 2 fois RC (ou plus), c'est tout.
Et ça a toujours été comme ça depuis les machines à écrire mécaniques (quoique sur les télétypes et les machines mécaniques, on pouvait aussi faire de LF tout seul sans CR (le grand levier à droite, juste une impulsion).
Il me semble bien qu'à l'origine sous unix, c'était LF qui provoquait CR et non l'inverse comme ailleurs.
test
de
lf
sans
RC
Bon, j'ai été obligé de tricher parce que LF sans CR, ça n'existe plus, mais le formatage est conservé quand même
Mais des textes écrits sous unix ressemblaient à ça dans Windows.
Modifié le 17 oct. 2022 à 16:16
ah ?
Mais je ne veux pas changer de paragraphe, juste de ligne, c'est si compliqué à comprendre ?
si je veux changer de paragraphe, je fais fais 2 fois CR, c'est tout, pas besoin shift machin à 2 mains.
sur tous les forums où j'écris, ça se passe normalement, sans ligne vide comme ici, il n'y a qu'ici que c'est merdique.
que le CR génère un LF, ok c'est normal, mais pas deux
Pareil, ce p.tain de gras et souligné où tu dois cliquer 3 ou 4 fois pour t'en débarrasser quand tu l'as enclanché, c'est galère aussi.