Formation excel soi disant par le CPF

Résolu
MORITZ - 17 oct. 2022 à 13:43
 MORITZ - 17 oct. 2022 à 18:43

Bonjour,

J'ai été contacté par tél. par FORMATGO pour une formation gratuite sur le logiciel Excel 

Ils m'ont envoyé le lien sur mon PC où effectivement j'ai la formation en plusieurs chapitres, que je peux faire à mon rythme quand je veux, expliqués en ligne et une personne me suit en m'appelant de temps en temps pour savoir où j'en suis et si j'ai besoin d'explications.

On ne m'a rien demandé à payer

Je me demande et j'espère que je ne me suis pas faite avoir.

Est ce que quelqu'un connait ce site svp ? 

Merci par avance

Cdlt

MM

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45789 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 336
Modifié le 17 oct. 2022 à 15:02

Bonjour ...

Si tu veux mon avis perso, il s' agit très certainement d' une arnaque à venir car je ne connais pas de site de formation gratuite qui fait du démarchage par téléphone ....

Peux-tu communiquer le lien qui t' a été envoyé sur ton PC pour vérification 

Slts ► A+

1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 445
17 oct. 2022 à 16:58

Bonjour

Même avis.. Ce truc ne vit pas de l'air du temps, il a besoin de ressources.

Surtout ne leur refile aucune info (Etat Civil, adresses, # CB !!).. Ce machin a t'il un URL?

Passe un coup d'antivirus/antimalware, sait on jamais..

Tiens nous au courant de la suite..

A+

PS: Adage connu:

Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit !

1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 445 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
17 oct. 2022 à 18:00

Complément:

Comment puis-je éviter les fraudes ? (moncompteformation.gouv.fr)

Il est bien précisé 'ne cliquez jamais sur un lien douteux'. C'est ce que tu as fait.. Passe un coup d'antimalware..

As tu dans le passé ouvert TON compte CPF sur le VRAI site moncompteformation.gouv.fr ? 

A+

1

Merci à tous pour vos réponses.

Problème résolu.

Cdlt.

Bonne soirée.

MM

0