Connection internet limité en Wifi

Fermé
Landry - Modifié le 16 oct. 2022 à 22:07
jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 18 oct. 2022 à 22:40

Bonjour,

J'ai une connexion internet fonctionnelle sur plusieurs appareil et en cablé sur mon pc portable mais en wifi depuis mon portable la connexion est limité ( alors que depuis d'autres appareil en wifi cela fonctionne ) .

Le probleme est donc lié a mon pc portable mais où et pourquoi ? il vient d'être formaté en plus . 
la connexion est limité c'est a dire que ca fonctionne depiuis certain site internet mais ne fonctionne pas pour d'autres . 

Ne fonctionne pas: Probleme avec outlook , probleme avec battlenet, probleme avec les video prime  .

Fonctionne : page internet, google, le site prime(mais pas les videos) , spotify ...

Quelqu'un aurait une idée du problème ? sur le même ordinateur avec le même internet en cablé tout fonctionne correctement sur tous les sites mentionnés .

Bien à vous

je suis en Windows10 et carte réseau mis à jour

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 5 861
16 oct. 2022 à 23:03

Bonjour,

Quelqu'un a pu paramétrer ton débit, sur la BOX... je ne sais pas quel âge tu as... ni si tu passe trop de temps là dessus..c'est une possibilité..

Sinon, il faut savoir que les BOX ont plusieurs Wifi, voir les noms du SSID. 

généralement une en fréquence 2.4gHz, l'autre en 5gHz ces deux ont une clé wifi et un controle...

et la troisieme est souvent libre et sans code...est pour les téléphones des "visiteurs"  son débit est limités et les accès aussi, un peu comme tu le décrit...Donc si tu t'es mis là dessus, c'est un peu normal...

Le remède serait de choisir un autre SSID..

0

Il n´y a pas de limite enfant ou controle parentale configuré sur ma connexion wifi.

de plus Le problème existe aussi quand je part de chez moi et que j´utilise d´autres réseaux WiFi.  Chez mes parents même problème,  dans le airbnb de ce week-end même problème.  Je pense que le probleme ce situe dans la configuration de mon PC portable .

0
jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 5 861
17 oct. 2022 à 11:56

OK, je ne peux pas deviner... Limitation ou pas... Ça existe.

Et pour le reste, c'est aussi une nouvelle information précieuse, qui n'était pas donnée au départ.

Les airbnb filtre la wifi destiné aux clients, comme tous les hotels et resto, donc ce n'est pas une bonne référence, les autres wifi n'ayant pas de références, on ne peut pas savoir...

Penser que c'est autre chose...?? on peut toujours, mais ça n'explique rien...

Par contre, j'avais émis d'autres possibilités sur les Fréquences et les SSID, tu ne semble pas y avoir porté d'intérêt...Aucun retour..?

On ne connait toujours pas le modèle du PC, ni de la BOX..

0

J´aurai besoin de plus d´informations et d´aide pour les fréquences et SSID car je ne sais pas ce que c´est et ce qu´il faut que je vérifie.  

Pc MSI Windows 11 

Box viking (fournisseur belgique)

Lorsque j´utilise ma connexio´ wifi depuis un autre pc portable ou de mon smartphone les sites sont tous fonctionnels . Il n´y a que depuis mon pc portable qu´il existe ce problème de connexion limitée

0
18 oct. 2022 à 22:40

le SSID, c'est le nom qui s'affiche pour chaque spot wifi. Par exemple  "Livebox_C8250"  ou "viking_505"   tu les vois apparaître, lorsque tu  cherche "tous les réseaux disponibles" et sélectionne le tient..

Tu dois donc savoir sur lequel tu cherche à te brancher...

Tu peux joindre des photos pour mieux démontrer tes explications, sur le site "cjoint.com"  sans oublier de joindre le lien ici.

0