Tél. en mode avion perdu chez moi

Fermé
gcgcgc0000123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 21:04
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 17 oct. 2022 à 11:20

Il y a 24 heures j'ai mis mon téléphone, comme toujours, sur ma table de chevet.

Mais pour la première fois je l'ai mis en mode avion, que je n'ai pas enlevé tout de suite à mon réveil.

Je ne l'ai pas utilisé tout de suite et quand j'ai voulu le faire je ne l'ai pas retrouvé.

J'ai passé certainement plusieurs heures à le chercher chez moi

(et pourtant il n'y a pas tellement d'endroits où il pourrait être !). 

J'ai aussi passé bcp de temps pour essayer de le retrouver via internet.

Les seules infos que j'ai pu avoir sont :

1) il est chez moi,  

2) il est bien en mode avion, et

3) il a été mis en mode avion hier soir il y a un peu plus de 24 heures maintenant.

Mon portable est un SAMSUNG A51.

J'ai mis en fonction la fonction localisation sur mon téléphone, mais cela ne donne qu'une localisation large.

Cela ne permet pas de le localiser dans telle ou telle pièce de la maison, ce qui est mon objectif. 

Existe-t-il un moyen de retrouver un portable (Android, Samsung) mis en mode avion ???

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
17 oct. 2022 à 09:59

Bonjour,

La connexion à WhatsApp sur l'ordinateur fonctionne, même si le smartphone est éloigné ou en mode avion. 
Par contre, je pense que l'actualisation des données ne se fait pas si le smartphone est en mode avion ou éteint. (Je ne suis pas sûr à 100%).

Vous retrouverez tôt ou tard votre smartphone. Je vous conseille d'utiliser le mode "Ne pas déranger", qui est programmable, au lieu du mode avion, bien trop restrictif.


1
gcgcgc0000123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
16 oct. 2022 à 21:12

Ce n'est pas une réponse. C'est une info suppl.

Je peux aller sur WhatsApp.

Peut-on aller sur WhatsApp sur son ordinateur SANS avoir son téléphone à côté ??? 

Si oui, cela voudrait dire que mon téléphone (qui est, je le rappelle, en mode avion) doit être à côté.

Mais est-ce le cas ???

0
gcgcgc0000123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
17 oct. 2022 à 10:54

Autre info.

Mon Samsung a une sauvegarde automatique, qui a été faite.

Où peut-on récupérer cette sauvegarde en dehors du téléphone lui-même ?

Merci de me répondre, surtout pour me dire comment je peux espérer retrouver mon téléphone.

Il doit bien y avoir quelque chose qui est prévu, puisque l'on recommande tellement de mettre son téléphone en veille et de préférence même en mode avion la nuit !

0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
17 oct. 2022 à 11:20

Il doit bien y avoir quelque chose qui est prévu, puisque l'on recommande tellement de mettre son téléphone en veille et de préférence même en mode avion la nuit !

Le téléphone est automatiquement en veille dès que l'écran est éteint.
Le mettre en mode avion est un mauvais conseil :  Certes vous n'êtes pas dérangé, mais vous ne pouvez pas non plus utiliser le téléphone, ce qui peut être catastrophique en cas d'urgence.
Je le répète : il faut utiliser le mode "Ne pas déranger" : Vous restreignez les appels à une liste de personnes sélectionnées ; vous empêchez les notifications et ceci dans une plage horaire que vous avez définie.

Vous avez fait une sauvegarde, mais vous ne pouvez rien faire avec parce que : 
1) Si les données sont dans le Samsung Cloud, un code de vérification est envoyé sur le smartphone (que vous avez perdu)
2) Les données sont cryptées et non lisibles depuis l'ordinateur.

1