Systeme out double install recuperer Windows.old

Fermé
LeStef - 16 oct. 2022 à 17:45
fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 16 oct. 2022 à 21:43

Bonjour à tous,

Voilà mon problème on va dire un peu spécial. j'ai eu hier un problème sur mon ordinateur, ecran noir. Impossible de le redémarrer, ecran noir à chaque démarrage.

J'ai débranché tous les ports externes, Disque dur etc et vérifié les cables des écrans. Ras.

J'ia retenté, j'ai bien l'image de la carte mère MSI démarrage windows les petits ronds qui tournent et paf écran noir. A chaque fois. J'ai fais toutes les solutions possibles et imaginables et de mon niveau ensuite celui des pages internte Windows etc.. rien à faire.

J'avais fait un CD Windows lors de mon installation (alleluia) que j'ai retrouvé et j'ai donc décider de faire une récup ou plutôt une réparation. Nada.

J'ai donc finalement modifié le boot via le lecteur CD (vive les lecteurs CD) et mon CD Windows, et une nouvelle installation. mes disques et partitions etaient bien actifs et présents lors du boot. j'ai pris la partition systeme. et install OK.

Seulement forcément elle est vierge, je viens de me depatouiller car impossible de me connecter à internet aucun pilote reconnu pour mes materiels. J'ai reussi à les réinstaller via le repertoire System32 de windows Old mais maintenant que  ça fonctionne ce que je voudrais faire c'est récupérer ma version précédente via le Windows.Old pour avoir mon ancien bureau avec toutes mes appli et programmes installés.

En gros virer la nouvelle install et retourner sur l'ancienne avec tous ce que j'avais. BUreau, appli, etc...

Est ce possible et comment faire ??

J'espère avoir été clair dans mes explications..

Merci d'avance

Windows / Edge 14.14393

A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 402
16 oct. 2022 à 18:05

Salut,

Ton ancienne installation était plantée non ?

Ça ne sert à rien de repartir dessus sinon tourner en rond.

Tes fichiers du bureau sont dans C:\Windows.old\Users\Desktop

Et le reste n'est pas loin.

Les programmes, il faudra les réinstaller, sauf ceux qui se copient en dossier et continuent de fonctionner, les petites applications gratuites etc.

0

Bonjour oui plantée et même en démarrant le PC mon ancien profil windows n'existe plus je n'ai que le nouveau créé lors de la réinstall.

j'ai beaucoup de chose installée heureusement j'ai trois partitions et une seule avec le système. mais tout ce que je veux lancer sur le nouveau doit donc être réinstallé.. j'ai tenté de lancer un programme installé sur une autre partition mais il ne fonctionne pas.

Il n'y a vraiment pas un moyen de repartir sur l'ancien système ? j'avais un paquet de chose des programmes enregistrées. des programmes avec des comptes en ligne etc...

Je ne peux pas par exemple pas installer le gestionnaire de pilotes de ma carte graphique. systeme trop ancien.

j'ai pas mal de bug de ce genre ou des logiciels qui ne fonctionnent plus. Je vais vérifier windows Update pour voir ce qu'il fait et si cela résoud des problèmes.

0
fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 402
16 oct. 2022 à 18:49

Le moyen aurait été de faire une image disque à un moment ou Windows fonctionnait parfaitement les programmes aussi, trop tard.

Selon les logiciels il peut y avoir des prérequis, comme des .NET Framework 2.5-3.5 , Visual C++ etc.

0

On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et une image disque doit être un fichier trop vloumineux dans mon cas enfn je suppose.

Question con mais est ce que peux faire des transfert entre l'ancien windows Old et le nouveau ?

par exemple copier le dossier program files de ce dossier dans le program files du nouveau Windows ?

si je savais au moins pourquoi il a buggé ce satané PC.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 oct. 2022 à 19:07

Tu peux récupérer ce que tu veux en déplaçant, mais je n'essaierais pas de déplacer tout Program Files

0

Bon ben c'est raté, suite à la mise à jour windows je n'ai plus accès à rien dans windows old. rien dans le répertoire utilisateur, ni bureau ni rien...

je ne peux donc plus rien tester ou transférer de l'un à l'autre.

0
Modifié le 16 oct. 2022 à 21:39

Tu as un disque D:\ ?

Pour le futur, télécharges et actives avec la clé gratuite ce programme en Giveaway

https://www.techno360.in/oo-autobackup-free-license/

https://thesoftware.shop/oo-autobackup-6-pro-review-fullversion/#buy-now

C'est ce que j'utilise depuis des années pour faire un backup en continu de ce que j'ai sur le Bureau et dans le dossier Documents vers D:\Backups

En mode Synchronisation > Real Time > 180 minutes d'intervale

Puis les plus gros dossiers, tu les stockes ailleurs que C:\

0
16 oct. 2022 à 21:43

Puis pour faire une image disque (Juste de ton Windows et les programmes)

(Tu peux ignorer des dossiers de choses déjà sauvegardées ailleurs)

https://www.oo-software.com/de/special/rtn331?x-clickref=1101lwfi8thb

https://www.oo-software.com/en/download/archive/index.html?product=OODI14PRO

0