Pc portable puissant neuf ventilateur tourne fort

Mickalor Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum mais j’ai besoin d’un peu d’aide pour savoir si ce qui arrive est normal

Je me suis offert un pc portable il y a 1mois plutôt pas mal asus scar17 avec un i9 12em gen, rtx 3080, 32go ram et 1to stockage. Je fais un peu de 3D en bâtiment mais rien de très poussé pour le moment car j’apprend

Dans un moment de solitude je me suis offert warcraft 3 reforged pour passer le temps et aussi car j’ai connu il y a plusieurs années warcraft 3 reign of chaos et frozen throne.

Le problème :  quand je lance le jeu la rtx monte a 73º et les ventilo tourne a fond et bruyamment et cela malgré que tout les paramètres sont en « médium » donc je suis plutôt loin d’exploiter ma carte graphique a sont potentiels max je comprend pas pourquoi ça chauffe autant (à moins que c’est moi qui me trompe et que 70º ce n’est pas si chaud pour une carte comme la rtx 3080.)

pour info coté proc le jeux augmente son % d’utilisation de 15% a peine d’après le moniteur de perf

merci à ceux qui m’apporteront des éléments de réponse

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

En effet 70 ° avec une 3080 mobile c'est pas beaucoup,  plus le pc est puissant, plus il est dédié gaming et plus le refroidissement va être à la mesure.

Donc oui sa chauffe, oui sa fait du bruit.

0