Scanner Epson Perfection V39 + Windows 10
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquérir un scanner Epson V39,
je fonctionne sous windows 10 :
Édition Windows 10 Professionnel
Version 21H2
Installé le 20/07/2020
Build du système d’exploitation 19044.2130
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4180.0
j'ai comme pilote scanner la version 2.0.0.0 du 19/03/2021. (directement chargé sur le site epson.
Windows m'indique lorsque je cherche à mettre le pilote a jour, qu'il n'y a pas plus récent.
et je suis confronté à ce problème :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
et les seules info que j'ai pu glaner sur le net c'est désinstaller et réinstaller le driver.....
je précise que le scanner en lui même fonctionne, car, sur un vieux pc lui même avec windows 10, il fonctionne.
et sur le plus récent... il démarre pas.
merci d'avance pour vos réponses
jean marc
- Usb\vid_04b8&pid_013d&rev_0100
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45 réponses
Bonjour,
Je soupçonne que ce scanner n'a pas assez de courant sur le nouveau PC (qui de plus, est peut etre un PC portable..??)
en effet, il est alimenté par la prise USB... ce qui est bien léger ... s'il a une prise pour une alimentation extérieur, ce serait à utiliser... ou alors, l'alimenter sur deux prises USB avec un câble en Y https://www.latelierducable.com/cable/cable-usb/le-cable-usb-double-ou-en-y-pourquoi-faire/
Commence par ce point là... Et ton vendeur, que fait-il..??
Non, ce n'est pas un portable, ce sont 2 tours, l'une plus récente que l'autre, c'est la différence.
jusque là, jamais eu de problème d'alimentation par usb.
la tour la plus récente est une LDLC PC SkyRRoZ Omega, de 2020.
Nom de l'appareil DESKTOP-M1KIOS4
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-10700K CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz
Mémoire RAM installée 32,0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
je ne pense pas que cela soit un problème d'alimentation.
dans le gestionnaire de périphérique, il y a un petit panneau "danger" sur le driver, et le message code 19 est dans celui ci...
quand au vendeur... j'ai reçu le scan ce matin... donc, pas joignable avant lundi.
salut
dans le gestionnaire de périphérique, il y a un petit panneau "danger" sur le driver, et le message code 19 est dans celui ci...
le pilote est mal installé, et le périphérique est en alerte (? ou /!\) jaune
tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc en question?
@+
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j'ai avast antivirus version gratuite, à jour, mais je l'ai désactivé pour l'installation...
tu as aussi Avast sur l'autre pc où le scanner fonctionne?
Avast fait plus de mal que de bien sous W10/W11, où il y a Windows Defender d'installer par défaut, et qui fait bien son boulot
si tu veux désinstaller Avast, utilise son outil de désinstallation ( Avast Clear) ==> clique ici
quitte tous tes programmes en cours
exécute le en tant qu'administrateur
redémarre le pc après la manipulation
si tu as des questions...
@+
Avec un peu de temps, on obtient des informations complémentaires... donc ce matériel est tout neuf..? et n'a pas encore fonctioné sur tes PC.. Il y a certainement une raison à cette alerte..
-- méfie toi des alimentation via USB.. sa consommation électrique n'est pas annoncée dans la fiche du Scanner ... Perso, j'ai vu bon nombre de petits disques durs externes hors service par manque de courant USB... destination poubelle... et avec une double prise, on y retrouvait toutes les datas..." Je ne pense pas" comme tu le dis n'est pas une preuve ni une vrai vérification, quand on est en panne, c'est plutot un doute qu'on laisse vivre.
alors, refait le test en désinstallant l'antivirus avast et désactivant windows defender.... tout réinstallé et résultat idem.
driver avec le même panneau danger, et même message sur la base de registre code 19.
enb ce qui concerne l'alimentation, je n'ai pas pu essayé n'ayant pas le double cable usb, cependant, lorsque je le débranche rebranche, il y a bien le signal sonore de connexion usb.
j'ai même essayé en téléchargeant le driver sur le site epson anglais, et idem aussi.
résultat : plus d'idée là....
je l'ai déjà mis plus haut
Édition Windows 10 Professionnel
Version 21H2
Installé le 20/07/2020
Build du système d’exploitation 19044.2130
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4180.0
ce n'est pas présenté pareil, mais, c'est le chiffre que j'ai aussi.
la 21h2 build 19044.2130
re
ok, et tu as testé la manipulation de suppression du pilote, puis de cliquer sur Action et rechercher les modifications sur le matériel dans le gestionnaire de périphériques ?
poste 1 capture d 'écran de ton gestionnaire de périphériques ==> clique ici
@+
Je crois qu'EPSON Scan est surtout pour commander les actions de la numérisation... Et pas vraiment les drivers de l'imprimante/Scanner
sur le site Anglais, on peu apprécier la différence des mots dans le titre: Scanner Driver and EPSON Scan Utility v3.9.4.9
Il y a bien le Scanner Driver et ensuite Scan Utility v3.9.4.9 ................... https://ftp.epson.com/drivers/V39_EScan_3949_AM.exe
c'est sur ce site https://epson.com/Support/Scanners/Perfection-Series/Epson-Perfection-V39/s/SPT_B11B232201
voilà, c'était mon intrusion en grain de sel...
merci du grain de sel.... mais comme indiqué sur mon post de 19h26, je l'ai essayé aussi celui la...
re
tu as vu mon dernier message? ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37708719-scanner-epson-perfection-v39-windows-10#14
@+
re
ok, donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré ==> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
exemple ==> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
@+