Sortie de veille intempestive...

Fermé
tactac - 14 oct. 2022 à 07:38
 tactac - 17 oct. 2022 à 20:47

Bonjour,

Mon ordi sort tout seul de veille. J'ai changé tous les paramètres de mes périphériques pour les empecher de sortir l'ordi de veille, mais rien n'y fait.

Je vous joins un screen du premier évènement qui a eu lieu, lors de la sortie de veille que j'ai eu cette nuit.

Merci pour votre aide, si vous désirez d'autres détails afin de résoudre ce mystère de l'informatique, je peux sans soucis !

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
14 oct. 2022 à 09:31

Bonjour,

Je n'utilise pas Windows 11 mais, vérifie dans les paramètres d'affichage du PC ?


0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
Modifié le 14 oct. 2022 à 10:04

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et je rencontre le problème depuis un an à peu près (alors que cela fonctionnait avant) sans avoir réussi à le régler bien qu'ayant testé une dizaine de solutions, la plupart basées sur le paramétrage de l'alimentation mais pas seulement (je ne me rappelle plus les autres options).

Je précise que cela survient après que la mise en veille automatique se soit activée.

Par contre, quand je mets le PC manuellement en veille (par le menu démarrer) il le reste. Je soupçonne que ce soit lié à une mise à jour Windows Update mais il se peut que cela ressorte d'une incompatibilité de cette fonction avec les nouvelles versions de Windows sur mon PC (portable Asus "VSOP" de 15 ans d'âge).

Je me sers donc de cette mise en veille manuelle, goûtant peu de voir mon PC se rallumer "à l'insu de son plein gré".

0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
15 oct. 2022 à 09:54

Bonjour tactac,

Le mien est un Asus R900V. Il a été remis en état de fonctionnement en SAV il y a à peu près un mois suite à une panne du disque principal (SSD SATA), remplacé.

J'ai eu aussi il y a quelques jours un problème de zone de recherche inaccessible (touche Windows, la fenêtre disparaissait au bout d'une seconde) qui s'est résolu sans intervention au bout d'une semaine.

Rien à voir avec l'autre problème mais pour indiquer que les mises à jour automatiques corrigent parfois des problèmes, même si l'on ne peut pas s'en satisfaire.

0

@panth33ra 

Pense bien que si je suis allé dans l'observateur d'évènement windows, avant ça j'ai déjà vérifié/modifié....... dans les paramètres d'affichages, paramètres d'alim, désactivé la sortie de veille de la plupart des périphériques dans le gestionnaire de périphériques (clavier, souris, carte réseau/wifi.....) et j'ai exploré pleins d'autres options !

@georges97

Ta réponse m'intéresse. J'ai moi aussi un asus portable, sauf que le miens a 3 ans (strix scar 3 ou dans le genre).

Il me semble aussi que cela survient après la veille automatique. Il va falloir que je fasse des tests.

Merci en tout cas pour ta réponse

0
Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
17 oct. 2022 à 09:20

Bonjour,

...alors, désactive ta veille. Quel intérêt d'activer une veille ?

-1
tactac > Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 17 oct. 2022 à 20:51

Heu... Quel intérêt de répondre ce genre de choses? 

Peut-être que j'utilise la veille parce que... je regarde un film en m'endormant, et que je ne souhaite pas que l'ordinateur tourne pendant toute la nuit ensuite? La veille sert à ça que je sache non?

J'anticipe ta réponse, "...alors, ne regarde pas de film le soir. Quel intérêt de regarder un film en s'endormant ?".

Merci d'avoir utilisé de tes connaissances pour essayer de résoudre mon problème, qui sont : si t'as un problème avec une fonctionnalité (sensé marcher), bah n'utilise pas cette fonctionnalité, quel intérêt de l'utiliser... :)

1