Message d'erreur quand j'envoie un mail sur outlook

Fermé
Marion-23 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 13 oct. 2022 à 14:46
Slachette Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 11:05

Bonjour, j'ai un gros soucis depuis la semaine dernière. Je ne peux plus envoyez de mail a qui que ce soit. Je reçois ce message d'erreur dans la seconde qui suit : 

"Nous n’avons pas pu remettre votre message. Lorsqu’Office 365 a essayé d’envoyer le message, le serveur de courrier externe a renvoyé l’erreur suivante. Ceci est probablement dû à un problème ou un paramètre de stratégie sur le système de courrier du destinataire.

Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. Celle-ci peut vous indiquer ce qui s’est passé et comment résoudre le problème. Par exemple, si elle indique que le message a été bloqué en raison d’un virus potentiel, essayez d’envoyer le message sans les pièces jointes.

Pour les administrateurs de courrier
Cette erreur a été signalée par un serveur de courrier en dehors d’Office 365. Si l’expéditeur ne parvient pas à résoudre le problème en modifiant son message, il s’agit probablement d’un problème que seul l’administrateur de courrier du destinataire peut résoudre.

  1. Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. L’erreur peut indiquer la cause du problème et fournir des indications sur la résolution du problème. Par exemple, si elle indique que le message a été rejeté en raison d’un problème lié à la norme Sender Policy Framework (SPF), vous devez collaborer avec votre bureau d’enregistrement de domaines pour configurer correctement votre enregistrement SPF.
  2. Consultez l’erreur pour plus d’informations sur l’emplacement dans lequel le problème se produit. Par exemple, recherchez un nom de domaine tel que contoso.com. Celui-ci indique l’organisation à l’origine de l’erreur. Le serveur de courrier du destinataire peut être à l’origine du problème, ou celui-ci peut provenir d’un service tiers utilisé par votre organisation ou l’organisation du destinataire pour traiter ou filtrer des courriers.
  3. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, contactez l’administrateur de courrier de la partie responsable. Il peut s’agir de l’administrateur de courrier du destinataire, de l’administrateur de votre service d’hôte actif, etc. Indiquez-lui le code d’erreur et le message d’erreur inclus dans cette notification d’échec de remise pour l’aider à résoudre le problème.

Le support Office 365 ne peut pas vous aider pour ce type d’erreur signalée en externe."
J'ai tout essayé je suis démunie avez vous une solution ? merci d'avance


Chrome OS / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Slachette Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
Modifié le 27 oct. 2022 à 11:06

Bonjour, j’ai un problème similaire.  Mon compte mail vient de Darty (dbmail) et depuis peu, tous les messages envoyés à des comptes Gmail sont rejetés. Il semble que Gmail bloque certains domaines pour des raisons de sécurité. C'est une explication mais je n'ai pas (encore) trouvé la solution. Désolée. 

0