Besoin d'aide sur une formule excel
RésoluLe Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider
J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de demande, la valeur du prix d'achat de l'entrée correspondante. (Bien sur je dois prendre les entrées dans l'ordre soit entrée 1, puis 2, puis 3.
Exemple en jaune : Les demandes des lignes 2 et 3 => correspondent à ma première entrée donc le prix est de 695 MAIS la ligne 4 est coupée en deux entre le prix de la première entrée et de la deuxième entrée et ainsi de suite.
J'ai remplis les colonnes D à G comme je voudrais que cela fonctionne ! Il me manque les formules qui vont bien !
Petit complément, la ligne 10 et les autres qui suivent ne peuvent pas être totalement complétées car les futures entrées ne sont pan encore déterminées, voilà pourquoi j'ai indiquée "Attente prochaine entrée".
https://www.cjoint.com/c/LJmmHchCc8n
un grand MERCI de votre aide
Si je ne suis pas claire dans mes explications, vous pouvez me poser des questions.
- Besoin d'aide sur une formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
30 réponses
Bonjour,
Merci. Pas de souci je vais tester votre fichier selon votre demande .. juste un peu de patience...!
Bonjour,
Ouf je pense avoir trouvé pourquoi l'erreur se produit ...!
Je dois maintenant trouver la solution , pas simple ....!
Bonjour,
Je vais regarder ce qu'il est possible de réaliser.
Note: concernant : De plus, quelque fois le calcul de la première ligne ne se fait pas (mais pas toujours) je suis obligée de taper le tarif en écrasant la formule.
C'est plus profitable de mettre le fichier avec les erreurs ...en rouge par exemple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci de l'information.
En marge, j'ai une solution pour les tarifs engobés se sera pour vendredi, je pense...!
Bonjour ,
Après un contre temps indépendant de ma volonté, me voici de retour.
Voici la nouvelle version : https://www.cjoint.com/c/MFEt0pmnbeZ
Bonjour helene1009,
Dans le poste 51:
Note: concernant : De plus, quelque fois le calcul de la première ligne ne se fait pas (mais pas toujours) je suis obligée de taper le tarif en écrasant la formule.
C'est plus profitable de mettre le fichier avec les erreurs ...en rouge par exemple
Alors sans le fichier avec les erreurs , je les ai enfin repérer et en voulant corriger il sent produit d’autres !
Conséquence je dois tout reprendre à zéro depuis le début et revoir mes procédures.
Patience.
Merci beaucoup ! J'ai encore le votre si besoin je peux vous le redonner ! Ci dessous votre fichier avec nos annotations
https://cjoint.com/c/MEtpUkVTngD
Je me suis permise de mettre un message sur le forum pour tout le monde car je ne voulais pas vous déranger !
Si cela vous pose problème je le supprime