Besoin d'aide sur une formule excel

Résolu
helene1009 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider 

J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de demande, la valeur du prix d'achat de l'entrée correspondante. (Bien sur je dois prendre les entrées dans l'ordre soit entrée 1, puis 2, puis 3.

Exemple en jaune : Les demandes des lignes 2 et 3 => correspondent à ma première entrée donc le prix est de 695 MAIS la ligne 4 est coupée en deux entre le prix de la première entrée et de la deuxième entrée et ainsi de suite.

J'ai remplis les colonnes D à G comme je voudrais que cela fonctionne ! Il me manque les formules qui vont bien !

Petit complément, la ligne 10 et les autres qui suivent ne peuvent pas être totalement complétées car les futures entrées ne sont pan encore déterminées, voilà pourquoi j'ai indiquée "Attente prochaine entrée".

https://www.cjoint.com/c/LJmmHchCc8n

un grand MERCI de votre aide 

Si je ne suis pas claire dans mes explications, vous pouvez me poser des questions.

A voir également:

30 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Dans un premier temps je vais voir si j'ai encore le fichier de novembre 2022. !

0
helene1009 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ! J'ai encore le votre si besoin je peux vous le redonner ! Ci dessous votre fichier avec nos annotations

https://cjoint.com/c/MEtpUkVTngD

Je me suis permise de mettre un message sur le forum pour tout le monde car je ne voulais pas vous déranger ! 

Si cela vous pose problème je le supprime

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Merci. Pas de souci je vais tester votre fichier selon votre demande .. juste un peu de patience...!

0
helene1009 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de soucis :) MERCI beaucoup

0

Bonjour,

Ouf je pense avoir trouvé pourquoi l'erreur se produit ...!

Je dois maintenant trouver la solution , pas simple  ....!

0

MERCI beaucoup :)

0

Bonjour,

Je vais regarder ce qu'il est possible de réaliser.

Note: concernant : De plus, quelque fois le calcul de la première ligne ne se fait pas (mais pas toujours) je suis obligée de taper le tarif en écrasant la formule.

C'est plus profitable de mettre le fichier avec les erreurs ...en rouge par exemple

0

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais en effet vous envoyer le fichier avec les erreurs. 

Hélène 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci de l'information.

En marge, j'ai une solution pour les tarifs engobés se sera pour vendredi, je pense...!

0

Merci énormément ????

0

Bonjour Le Pingou,

Je suis désolée de revenir vers vous. Avez vous pu regarder mon problème ? MERCI beaucoup pour votre aide

bonne journée

0

Bonjour ,

Après un contre temps indépendant de ma volonté, me voici de retour.

Voici la nouvelle version : https://www.cjoint.com/c/MFEt0pmnbeZ

0

Bonjour helene1009,

Dans le poste 51:

Note: concernant : De plus, quelque fois le calcul de la première ligne ne se fait pas (mais pas toujours) je suis obligée de taper le tarif en écrasant la formule.

C'est plus profitable de mettre le fichier avec les erreurs ...en rouge par exemple

Alors sans le fichier avec les erreurs , je les ai enfin repérer et en voulant corriger il sent produit d’autres !

Conséquence je dois tout reprendre à zéro depuis le début et revoir mes procédures.

Patience.

0

Bonjour !

J'ai eu quelques soucis et je ne pouvais plus me connecter ! Suite à votre message du 3 juillet, avez vous pu regarder ?

MERCI à vous pour votre aide

0

Bonjour,

J’ai laissé tomber le problème faute de réponse de votre part.

0

Bonjour,

J'ai une solution  en phase de test.

Merci de votre retour pour la suite!

0

Bonjour, Voici le lien : https://we.tl/t-isdturYjnQ

0