Combi on98p

Fermé
2312dd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 13 oct. 2007 à 11:16
 phil2nd - 6 mai 2008 à 23:19
bonjour

je voudrais savoir pourquoi mon lecteur dvd / divx de salon n'arrive pas a prendre un disque gravé et pourquoi il me met le message mauvais disque. il faut que je le remette plusieurs fois et certaine fois cela marche ,cela vient il du dvd gravé ou du lecteur a savoir que j'ai déja netoyé la lentille

merci si quelqu'un peut m'aider......

1 réponse

Slt,

Si ton lecteur lit les cd ou dvd achetés, il peut y avoir différentes sources au problème, si tu utilise nero pour graver il faut bien lui demander un cd lisible sur lecteur de salon l' annotation y est, il ce peut aussi que le disque gravé ne soit pas finalisé ( ne pas cocher la case ( permettre de graver des fichiers ultérieurement sur le cd ou dvd)), si il lit les cd achetés pas de problèmes de tête de lecture, par contre si disponible sur le site constructeur, mettre à jour le lecteur, opération risquée mais souvent nécéssaire, vérifier dans l' affichache de la configuration du lecteur la version du firmware, ne jamais installer une version antérieure, télécharger une à une et graver sur cd les dernières mise à jour du firmware , faire lire les cd gravés dans l' ordre au lecteur , souvent une seule mise à jour est nécéssaire, mais je pense que le problème à plus de chance de résider dans le type de gravure...

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement

Phil
0