Formes style vitrail

Fermé
CoYaN - 10 oct. 2022 à 19:07
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 oct. 2022 à 20:02

Bonjour à tous,

Je suis débutant, et en cherchant sur le net je suis arrivé sur votre forum, alors je me suis dit pourquoi pas demander de l'aide à mon interrogation.

Je souhaite faire une page de style vitrail avec des traits larges et dans chaque forme ou case mettre une photo ou une couleur.

Je n'arrive pas à faire les zones pour les rendre unique afin d'y insérer ses couleurs ou photos.

Je joint un croquis de ce que je souhaite faire.

Si une personne pouvait me conseiller, cela serait super.

Merci de m'avoir lu.


Windows / Firefox 105.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
11 oct. 2022 à 13:03

Pour mettre de la couleur ou une image dans une surface, il faut qu'elle soit fermée...
Vous devez donc faire une forme avec l'outil plume, la fermer, et accoler toutes les formes les unes aux autres pour former votre motif.
Avec Indesign, c'est possible, mais pas tres facile.. Vous pouvez vous aider en mettant des regles ou des filets sur un calque qui vous servira de matrice. Vous avez aussi le magnétisme des regles...

Perso je ferais plutot cela dans Corel ou dans Illustrator... 

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
11 oct. 2022 à 13:38

Bonjour contrariness,

Je ne comparerais pas mes connaissances aux vôtres (reconnues comme il se doit sur ce forum, et sans doute ailleurs). Je n'avais pas l'intention d'intervenir sur ce fil, s'agissant d'Indesign que je ne pratique pas.