Je ne trouve plus la manip pour nettoyer les disques durs ?
Résolupistouri Messages postés 18867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 10 oct. 2022 à 19:49
- Je ne trouve plus la manip pour nettoyer les disques durs ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Nettoyer les cookies - Guide
6 réponses
Bonjour pistouri, Bingo et grand Merci ! Seul goutte amère: je n'ai pas eu d'indication de l'état du disque (combien d'amélioration) Je pense que l'on ne peut pas tout avoir ? à+
Bonjour,
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/lib%C3%A9rer-de-l-espace-disque-dans-windows-a18fae02-a0fa-8df9-9838-8970f9939de4#WindowsVersion=Windows_10
https://www.malekal.com/liberer-espace-disque-windows/
https://www.malekal.com/6-commandes-cmd-nettoyer-son-pc-en-invite-de-commandes/
Bonjour MPMP10,
Quelle que soit la version de Windows, clic droit sur "Disque local (C:)" dans l'explorateur de fichier deWindows…
Ensuite "Propriétés" et ensuite "Nettoyage de disque" :
Faux avec W11 Microsoft a retiré l'option dans le clic droit sur "Disque local (C:)"
Microsoft l'a planqué ailleurs.
@nondunepipe ,
Touche clavier Windows + R
Tape --► cleanmgr
Puis --► OK
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir à tous. Un grand Merci pour votre soutien! Cordialement Marga
Bonsoir,
Quand ma grand-mère (elle était Pied Noir) causait de marga et joignait l'acte à la parole, je t'assure que ce n'était pas la même Marga et qu'on n'avait pas mal au bide:
https://fr.wiktionary.org/wiki/marga
Slt Brucine,
Ça passe aussi dans l'estomac vu comme ça la Marga :-)
M'en doutait un peu et même beaucoup, mais j'avais pris le sens informatique, ça donne forcément des maux.....
Où tout simplement ==► Marga (prénom fille) : signification, origine, sainte, avis
Prénom rare.
@+
@ nondunepipe
Cela dépend des cases que tu as cochées dans le nettoyage disque, si tu as laissé les cases cochées par défaut, ce n'est pas grand-chose, sauf, tu avais beaucoup de fichiers temporaires par exemple ou que tu ne vides pas la corbeille.
Tu peux pour la prochaine fois vérifier avant et après (note le avant,les chiffres) afin de te faire une idée sur l'espace libéré.
Touche clavier Windows + R
Fais un copier-coller -► diskmgmt.msc
Puis OK ou appuie sur la touche Entrée du clavier :
Regarde le disque C qui est la partition principale par défaut.
Tu as la capacité en GO ou Mo et le taux de pourcentage libre.
1 GO, c'est 1000 Mo
Toujours dans la gestion des disques, tu peux faire un clic droit sur le disque C puis -► Propriétés
----------------------
Et vérifier l'espace occupé et l'espace libre.
----------------------
Et si tu clic sur l'onglet Détails cela renvoi vers le stockage du disque dans Paramètres ( ou touche clavier Windows + i (i comme ivresse) pour ouvrir les Paramètres Windows).
Me souvient plus si l'option Stockage est disponible sous W8 ou W8.1
En tout cas, elle y est à partir de W10.
@+