Création répertoire + rangement fichiers auto

Résolu/Fermé
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 13 oct. 2007 à 10:37
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 26 mars 2008 à 00:03
Bonjour,

Un petit truc sans doute pour les rois de la prog... :-)

Je voudrais, sur un serveur W2003 Server, par un petit fichier batch à mettre dans le planificateur de taches, faire les deux taches suivantes :

- créer un répertoire nommé par la date à l'envers (par exemple aujourd'hui 20071013)
- déplacer dedans tous les fichiers ayant cette même date de création.

Le problème est simple : toutes les commandes sont scannées en automatique vers un répertoire particulier du serveur. En fin de journée, une secrétaire crée donc le répertoire mentionné ci-dessus puis déplace dedans tous les fichiers scannés de la journée. Comme elle n'est pas la dernière à partir, certains scans restent là, sont rangés le lendemain, bref pas très propre. J'ai trois ans d'archive classés par date grâce à la date inversée, je veux garder le même principe...

Je pense que je saurais créer un répertoire (md?), mais comment le nommer en date inversée, je ne sais pas, je ne sais pas non plus comment identifier et déplacer les fichiers par leur date de création à l'intérieur du répertoire où arrivent ces scans...

Je veux pouvoir mettre ce petit programme en batch que je pourrais ajuster dans le planificateur, parce que je sens qu'on n'est pas très sur de l'heure optimale pour le faire...

D'avance donc un grand merci.

JF
A voir également:

4 réponses

Merci pour ton script, c'est vraiment sympa!
1
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 199
20 déc. 2007 à 15:48
Salut Claudemc,

Est-ce à dire que tu veux que je te file mon script? Si oui, pas de pb, suffit de le dire :-)

Cordialement,

JFB
1
salut Fxbrg
je suis aussi interesser par ton script
Merci

L1515
1
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 199
26 mars 2008 à 00:03
Voila la "bête" lol

Dim oFSO,oDrv,ofld, oFi
Dim strep
strep="d:\scanner"
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

if ofso.folderexists(strep) then
set ofld=ofso.getfolder(strep)
for each ofi in ofso.getfolder(strep).files
finame=ofi.name
stdate=ofi.datelastmodified
stday=left(stdate,2)
stmon=right(left(stdate,5),2)
styear=right(left(stdate,10),4)
stname=styear & stmon & stday
if ofso.folderexists(strep & "\" & stname) then
ofso.movefile strep & "\" & finame, strep & "\" & stname & "\" & finame
else
ofld.subfolders.add(stname)
ofso.movefile strep & "\" & finame, strep & "\" & stname & "\" & finame
end if
next
end if

A enregistrer en rangescans.vbs par exemple, adapter le chemin du répertoire où arrivent les scans...

Bon courage,

0
20 oct. 2007 à 00:10
Ca y est, j'ai fait mon premier script vbs, tout seul comme un grand, et ça marche :-)
-1