Quel outil pour transfère de fichiers

Fermé
Avadios Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 8 oct. 2022 à 18:18
Avadios Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 9 oct. 2022 à 12:09

Bonjour,

Je débarque tout récemment sur ce forum pour trouver une réponse à ma question. Pour contextualiser j'avais un Ordinateur portable Windows Vista qui un jour parce qu'il ramait beaucoup (il était vieux) et qu'on l'as arrêté de force plusieurs fois, à cesser de fonctionner normalement. C'est à dire que maintenant on peux l'allumer mais on entends comme un grésillement (j'ai peur qu'il prenne feu) et il freeze au bout de quelques secondes.

Alors depuis j'ai eu un nouvel ordinateur portable, mais voilà, je n'ai pas pu récupérer les fichiers de mon ancien ordinateur. A peine le temps d'ouvrir les dossiers il freeze. Et il y a toujours ce bruit comme si il allait prendre feu.

Donc depuis bah je n'y ai plus touché. Mais Noël arrive et je me demandais si je ne pourrais pas demander un outil que je pourrais relier entre mes 2 ordinateurs pour transférer les fichiers en espérant qu'ils ne soient pas corrompus.

Alors est-ce que ce gadget existe ? Coûte-t'il cher ?

A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 487
Modifié le 8 oct. 2022 à 18:25

Salut, il faudrait extraire le disque dur de l'ancien pc puis de le connecter avec un boitier sata (si disque dur sata) au nouveau pc


0
Avadios Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
9 oct. 2022 à 12:09

Salut, merci pour ta réponse.

Et comment je sais si c'est un disque dur SATA ?

Et est-ce que tu aurais des boitiers à me conseiller, puisque j'imagine qu'ils en existent plusieurs marques.

0