Mon portable vaio s'éteind soudainement
OLIV316
-
ben -
ben -
depuis quelques jours mon ordinaterur Vaio pcg-GRX 315MP (windows xp PRO) s'éteind tout seul au bout de 30 mn a 2h00
ce n'est pas un shutdown mais une coupure comparable à une coupure d'électricité
je peu le redémarrer au bout de quelques minutes mais la meme chose se passe au bout de quelque temps extinction des feux
j'ai déja tour reformaté (avec mise à jour antiv virus + = idem
le support sony me dit de recommencer et de mettre tout les patchs et d'enlever une barette de ram puis l'autre pour voir si pb de ram
y compris le bios et tout le tralala mais je pense que ca ne va rien changer
est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème sur un VAIO ou sur un portable
merci de votre aide
ce n'est pas un shutdown mais une coupure comparable à une coupure d'électricité
je peu le redémarrer au bout de quelques minutes mais la meme chose se passe au bout de quelque temps extinction des feux
j'ai déja tour reformaté (avec mise à jour antiv virus + = idem
le support sony me dit de recommencer et de mettre tout les patchs et d'enlever une barette de ram puis l'autre pour voir si pb de ram
y compris le bios et tout le tralala mais je pense que ca ne va rien changer
est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème sur un VAIO ou sur un portable
merci de votre aide
A voir également:
- Mon portable vaio s'éteind soudainement
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
coucou moi aussi j'ai un sony vaio sous vista et jai ce mem probleme. mon ordinateur n'a pouratnt qu'un an. une fille d ema classe a le mem probleme. alors soit c lié a une incompatibilité vaio vista ou c vsta seul je sais pas
tua slair de dire ke c d arret intempestif est ce ke sa se produi de plus en plu souvent ? si oui sauvegarde ttes tes donnes sur un disc dur externe car apres ce genre darret ( ttes les 10 minutes) il na plus voulu redemarrer. j'ai du reinstaller vista et tt. et mem la sa bug encore moin kavan mé toujours
com g garntie fnac je v le faire reparé et sil trouve un problem je te tien au couran
courage
marine
tua slair de dire ke c d arret intempestif est ce ke sa se produi de plus en plu souvent ? si oui sauvegarde ttes tes donnes sur un disc dur externe car apres ce genre darret ( ttes les 10 minutes) il na plus voulu redemarrer. j'ai du reinstaller vista et tt. et mem la sa bug encore moin kavan mé toujours
com g garntie fnac je v le faire reparé et sil trouve un problem je te tien au couran
courage
marine
je travail depuis un moment sur ce problème et donc j'ai un pck-315z j'ai d'origine xp, j'ai installé ubuntu ça a marché un moment, mais me voilà avec le meme bug, donc j'ai mis toutou linux, et j'ai toujours le meme bug, c'est qd le dd s'active que tout plante. j'ai changé le chargeur, le lecteur cd, j'ai essayé juste avec une ram puis l'autre mais tjs le meme problème je ne sais pas s'il n'y a pas assez d'électricité pour tout alimenter ou s'il se met en surchauffe et par protection il d'arete, ou je ne sais quoi encore je pensais que ça venait de la carte graphique, mais l'ordi sur toutou linux est stable je l'ai laissé sans rien faire pendant 2h il n'a pas fait d'arret et dés que j'ai effleuré l'icone du dd bug . je ne sais pas d'ou ça peut venir, j'ai mis un autre dd et le bug est pire, je vais essayer encore deux trois trucs mais je ne sais pas si je vais arriver à le sauver....