Une fenêtre anti-virus apparaît continuellement

Fermé
mamansimone Messages postés 141 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 7 oct. 2022 à 20:47
MisteryBean Messages postés 8800 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2024 - 27 oct. 2022 à 23:15

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, une fenêtre me demandant de nettoyer les virus apparaît aux 2 minutes pour disparaître quelques secondes après.

1- est-ce une arnaque

2- dois-je nettoyer les virus tel que suggéré

3- comment faire si c'est une arnaque pour que cette fenêtre n'apparaîssent plus. J'ai déjà fait redémarrer mon ordinateur et cela n'a rien arrangé.

Merci.

Voici la fenêtre :

21 réponses

MisteryBean Messages postés 8800 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2024 1 238
7 oct. 2022 à 21:30

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0
mamansimone
10 oct. 2022 à 22:41

Bonjour,

Il y a environ un mois, vous m'avez fait faire toute cette procédure pour faire un diagnostic de mon PC parce que j'avais posé la question "mon ordinateur est lent, que faire". Et le résultat avait été positif, mon ordinateur est beaucoup moins lent.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

0
MisteryBean Messages postés 8800 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2024 1 238
10 oct. 2022 à 22:44

RE_

Ce genre de message est souvent dû à une infection ou simplement des notifications nuisibles inscrites dans les navigateurs

FRST va me permettre de le savoir et de le corriger

0
mamansimone
10 oct. 2022 à 22:51

Impossible d'ouvrir le fichier, voir l'impression d'écran en haut à droite...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2022 à 22:56

RE_

Cliques sur les trois points puis conserver

Puis conserver quand même

0
mamansimone
11 oct. 2022 à 00:04

J'ai suivi vos indications mais à chaque fois que je clique droit sur FRST64. apparaît cette fenêtre (voir impression d'écran). J'ai essayé plusieurs fois...

0
11 oct. 2022 à 10:07

RE_

J'ai suivi vos indications mais à chaque fois que je clique droit sur FRST64. apparaît cette fenêtre (voir impression d'écran). J'ai essayé plusieurs fois...

Pas tant que ça , vu que c'est  indiqué dans la procédure :-)

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

OK , rien de méchant , tu vas suivre cette procédure (lien en bleu ci dessous)

1 - A partir de Comment supprimer et enlever les notifications dans les paramètres de Microsoft Edge

https://www.malekal.com/microsoft-edge-supprimer-les-notifications/

Tu supprimes les notifications du site hxxps://invv7n.nonspewpa.com

---------

2 - Ensuite dans Comment désactiver les demandes d’autorisation de notifications dans Microsoft Edge

Désactives Me demander avant d’envoyer

DIS MOI SI C'EST OK

0
mamansimone
12 oct. 2022 à 18:30

Rebonjour,

J'ai cliqué sur le lien plus bas en bleu et voici ce qui apparaît (voir impression d'écran). On explique la procédure pour Comment supprimer les notifications de Microsoft Edge. Je ne vois pas le lien  hxxps://invv7n.nonspewpa.com

Merci.

0
12 oct. 2022 à 23:24

RE_

Je ne vois pas le lien  hxxps://invv7n.nonspewpa.com

Normal , il est dans les paramètres de ton EDGE

J'ai cliqué sur le lien plus bas en bleu et voici ce qui apparaît

Tu descends dans la page pour trouver Comment supprimer et enlever les notifications dans les paramètres de Microsoft Edge

Tu suis la procédure à partir de cette ligne et Tu supprimes les notifications du site hxxps://invv7n.nonspewpa.com

Ensuite , tu fais pareil pour le 2, Tu descends dans la page pour trouver Comment désactiver les demandes d’autorisation de notifications dans Microsoft Edge

Tu suis la procédure pour Désactiver Me demander avant d’envoyer

0
mamansimone
13 oct. 2022 à 18:44

Désolée, je n'ai pas trouvé...

Parlez-vous de cette fenêtre ? voir impression d'écran.

Merci.

0
13 oct. 2022 à 23:52

Je comprends pas ce qui est compliqué ?????????

Je te dis descend dans la page jusqu'à Comment supprimer et enlever les notifications dans les paramètres de Microsoft Edge

Donc , tu descends dans la page ;

0
mamansimone Messages postés 141 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 4
16 oct. 2022 à 23:56

Voilà c'est fait. Cela fait 10 minutes que j'attends et je n'ai pas vu la fameuse fenêtre. Yeah !

Merci pour tout.

Et désolée du fait que je n'ai pas compris du premier coup.

Bonne soirée !

0
Modifié le 17 oct. 2022 à 02:04

RE_

OK , maintenant , deux solutions pour ne plus te faire avoir par ces notifications .

Pour exemple de notification , vois ici sur le site du Monde => https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2020/06/10/qu-est-ce-qu-une-notification-web-sur-le-site-du-monde_6042411_3236.html

1 - Soit ne pas les autoriser quand tu n'as pas confiance au site ou que ce n'est pas utile

2 - Soit dans le lien précédent Comment désactiver les demandes d’autorisation de notifications dans Microsoft Edge

Désactives Me demander avant d’envoyer . Mais peut être tu l'as déjà fais ?

Pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

0
mamansimone
24 oct. 2022 à 18:30

Rebonjour,

Dans mes téléchargements, je n'ai que FRST64 et FRST. Je n'ai pas de FRST.exe

Que faire car je ne peux pas le renommer en uninstall.exe ?

Encore une fois, merci de votre temps.

0
24 oct. 2022 à 18:41

C"est FRST64.exe que tu dois renommer

0
mamansimone
24 oct. 2022 à 19:30

Comme je vous ai écrit plus haut, je n'ai pas "FRST64.exe

0
24 oct. 2022 à 21:54

Fais ceci :

=> Rends toi dans C:\Users\Didi-PC\Downloads

=> Affichage -> Options -> Modifier les options (voir image)

=> Dans la fenêtre => Onglet Affichage

=> Décoches la ligne comme sur l'image

=> appliquer => OK

=> le EXE devrait apparaitre => FRST64.exe

0
mamansimone
27 oct. 2022 à 21:44

Rebonjour,

C'est fait. Quand vous avez écrit, renomme-le et exécute-le, j'ai cliqué droit sur FRST64.exe et ensuite cliqué Exécuter en tant qu'administrateur. C'est bien cela ?

Merci.

0
27 oct. 2022 à 22:44

Oui , et le PC a du redémarré ? et les fichiers créés disparaitre

0
mamansimone
27 oct. 2022 à 23:10

Il n'y a pas les 3 petits points en haut de mon premier message afin que je marque résolu..

0
MisteryBean Messages postés 8800 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2024 1 238 > mamansimone
27 oct. 2022 à 23:15

Tu l'as bien dans ton premier message , voir photos ci dessous

0
mamansimone
27 oct. 2022 à 23:09

Oui, mon PC a redémarré et les fichiers disparus.

Gros merci pour tout !

0